10 cent 1993

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

10 cent 1993

Messagepar jess » Ven Mai 30, 2008 4:33 pm

Bonjour,

J'aimeraie avoir votre avis sur ce 10 cent 1993 dont le côté est surelevé et ou une partie du flan soit non frappé.

Croyez-vous que cette est un bris humain, ou je possèderaie une nouvelle variété. Puis connaissez-vous quelqu'un d'autre qui en possède une d'une même année.

Image

Image

Image
bonjour

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Messagepar Adrenalyne » Ven Mai 30, 2008 11:35 pm

Bonjour jess,

Je ne crois pas que c'est une nouvelle variété, cra pour qu'il est variété, il faut qu'il ait plusieurs pièces avec la même erreur.

Dans ton cas, je crois que c'est un defaut de flan, délamination après la frappe.
Donc sous la force de l'impact, le flan ce serait brisé. On voit quand même une petite partie de la frappe sur l'avers.

Pour un 10 cents, la valeure approximative est entre 10$ et 15$.

jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

Merci

Messagepar jess » Sam Mai 31, 2008 10:37 am

Merci Adrenalyne,

Je voulais avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait bien, et ton explication est très claire et détaillé.

Bonne journée, jess
bonjour


Revenir vers « 10 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités