10 cent 1979

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

10 cent 1979

Messagepar jess » Ven Juin 20, 2008 8:13 pm

Bonjour,

Voici quelques petites découvertes que j'ai faites sur des 10 cent 1979.
Encore une fois, j'ai éprouvée quelques difficultés avec les photos.

1) Point (dot) sous le Z de élizabeth.
Image

2) C. Fendillé sur le buste de la reine
Image

3) Point (Dot) entre le 7 et le 9 de 1979.
img]http://w[img]ww.numicanada.com/forum/class/test/cent_086_1.jpeg
Image

4) Point (dot) sur le 1 de 1979img]http://www.numicanada.com/forum/class/test/cent_063.jpeg[/img]

5) Enfin, il y a un C.fendillé sur le buste de la reine + dot (point) sous le menton, mais le C.fend, est difficile à voir.
Image

Bonne journée, jess
bonjour

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Ven Juin 20, 2008 8:14 pm

Peut-être un défaut dû à cette fameuse pièce de 1936 Dot, mais j'aime bien les points près des dates.

jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

???

Messagepar jess » Ven Juin 20, 2008 8:40 pm

Rebonjour,

je recommence pour le dot au dessus du 1 de 1979 (L'autre photo n'ayant
pas fonctionné.

Image.

J'ai aussi noté, un dépôt de métal sur la queue du dernier 9 de 1979, mais je n'ai pas de photo.

Aussi, début de c.fendillé a la base du voilier, mais encore une fois photo mal sorti, donc non disponible.

Bye, bye, jess
bonjour


Revenir vers « 10 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 250 invités