10¢ sans date et coté pile "Blank"

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Ven Juil 11, 2008 3:47 pm

S'il y a 2 flans qui entrent un par dessus l'autre dans la presse en meme temps , cela ne donne t'il pas ce résultat :?:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Messagepar Adrenalyne » Ven Juil 11, 2008 4:32 pm

castor a écrit :S'il y a 2 flans qui entrent un par dessus l'autre dans la presse en meme temps , cela ne donne t'il pas ce résultat :?:


Je ne crois pas non, il devrait y sortir, si jamais ça arrive, je n'ai personnelement jamais vu ça, une pièce plus épaise. Selon moi les deux flans devraient se souder ensemble sous la pression. Un peu comme sur cette photo.

Image

mitsou1958
Messages : 5
Inscription : Lun Juin 23, 2008 11:56 am
Localisation : Ste-Anne des plaines

Messagepar mitsou1958 » Lun Juil 21, 2008 9:50 am

Bonjour à tous!
J'ai écrit à M.Charest et il m'a répondu que mon 10¢ valait au moins 100$ car les pièces qui sont dans le livre dont on parle plus haut ce sont des pièces d'avant 2005 mais la mienne avec le nouveau visage de la reine sans sa couronne est plus récente, donc venant d'un expert comme lui je peut m'y fier.
Merci à tous ceux qui ont fait des recherches car c'est apprécié.
Pour l'instant ma pièce n'est pas à vendre.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Lun Juil 21, 2008 1:00 pm

Adrenalyne a écrit :
castor a écrit :S'il y a 2 flans qui entrent un par dessus l'autre dans la presse en meme temps , cela ne donne t'il pas ce résultat :?:


Je ne crois pas non, il devrait y sortir, si jamais ça arrive, je n'ai personnelement jamais vu ça, une pièce plus épaise. Selon moi les deux flans devraient se souder ensemble sous la pression. Un peu comme sur cette photo.

Image


Bonjour

Juste pour préciser que je parle deux flans , l'un par dessus l'autre , et qui sont frappé tel quel .Ce qui donne deux pieces avec seulement un coté chacune avec figure .

Pour ce qui est de soudure des deux pieces ensemble , pour moi cela est a oublier .

La pression , seul , ne fait pas de soudure . Il faut qu'il y ait un mouvement rotatif de ces pieces , ou courant électrique qui les traversent , oi un ajout d'ingrédients extérieur , ect ....

Pour ceux intéressé a en savoir plus voir Wikipédia ,écrire soudure dans recherche , clic sur "voir l'article Soudage " et voir entre autre "Soudage par friction " sans aucune apport extérieur .

Pas pour jouer le trouble fete , seulement pour plus de précision .

Je ne colectionne pas la soudure :) , mais c'est un domaine que je connais tres bien .
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.


Revenir vers « 10 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités