10 cents 1967

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Messagepar Adrenalyne » Mar Sep 30, 2008 10:53 am

Cannelure en V mais le coin est usé. Très belle photo.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

10 cents 1967

Messagepar Line » Mar Sep 30, 2008 7:40 pm

Salut merci :wink:
Bon ok cette question est résolu :D et maintenant comment peut t'ont expliquer que dans un meme rouleau d'incirculer
ont peut retrouver des pièces qui ont été frapper a Ottawa et Philadelphie :?:
Que les sous soit avec vous :wink:

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Mar Sep 30, 2008 7:45 pm

Salut Line

J'y vais d'une hypothese, les pieces fabriquées au etats unis sont expédié en vrac, sac , caisse mais pas rouler, arrivées au canada elles sont mélangées avec les pieces canadiennes dans un bac avant d'etre mises en rouleaux . J'imagine mais ca me semble logique. :wink:
Forget13911Image

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

10 cents 1967

Messagepar Line » Mar Sep 30, 2008 7:49 pm

Hum :!: ImageJpense pas que sa ce passe comme sa :?
Merci :wink:

Bambou
Messages : 638
Inscription : Ven Oct 05, 2007 11:10 am
Localisation : Gatineau

Messagepar Bambou » Mar Sep 30, 2008 8:12 pm

Salut,

J'ai des rouleau de 1 cent de 1967 inc. qui proviennent d'une banque, donc probablement que les pièces étaient envoyé en vrac au banque et que ces eux qui les roulaient se qui explique que dans le même rouleau les deux cannelures peuvent si retrouver.

Bambou

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Mar Sep 30, 2008 8:13 pm

comment l'expliquer autrement quelqu'un a une idée ?
www.mysmiley.net/free-scared-smileys.php]Image[/url]
Forget13911Image

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 10 cents 1967

Messagepar castor » Mer Oct 01, 2008 7:37 am

Line a écrit :Salut merci :wink:
Bon ok cette question est résolu :D et maintenant comment peut t'ont expliquer que dans un meme rouleau d'incirculer
ont peut retrouver des pièces qui ont été frapper a Ottawa et Philadelphie :?:
Que les sous soit avec vous :wink:


Bon matin Line et petite précision .

Il n'y a aucune certitude ou indice actuellement , qui peuvent confirmer ce que tu dit . Il n'y a que des hypothèses .

Il y a des débutants qui peuvent prendre cela comme une vérité et ce n'est pas le cas .

Quoique je suis d'accord qu'il y a deux sortes de cannelures .
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

10 cents 1967

Messagepar Line » Mer Oct 01, 2008 2:37 pm

Salut
T'as bien raison Castor :oops: que des hypothèses
Que les sous soit avec toi :wink:

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: 10 cents 1967

Messagepar Oli1999 » Dim Juil 28, 2013 2:54 pm

Je relance le sujet pour dire que c'est vraiment impressionnant et je :Rechercher: mes 1967!

moncharyebo
Messages : 228
Inscription : Dim Juin 16, 2013 5:46 pm
Localisation : quebec

Re: 10 cents 1967

Messagepar moncharyebo » Lun Juil 29, 2013 9:53 pm

1968=1 en U et une en V
1967=1 en U et 4 en V
et pour les deux annees il me semble que celle en U est plus epaisse

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 10 cents 1967

Messagepar Line » Mar Août 27, 2013 11:31 am

Salut :)
j'ai peser 1967 en U 2.3g en V 2.3g :wink:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 10 cents 1967

Messagepar Line » Lun Mars 24, 2014 6:42 am

Bon matin :wink:
Ceci est juste pour remettre le sujet
prenez le temps de lire du début
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 10 cents 1967

Messagepar quasimodo2 » Lun Mars 24, 2014 8:57 am

Bonne journée à tous, merci d'avoir faite remonter ce sujet car je connaissait la différence de la 1968 en V ou en U, mais pas sur la 1967.

Un petit point d'interrogation par contre, je me demande encore pourquoi qu'il n'as pas eu une mise à jour de cette pièce sur numicanada, pourtant le sujet à été initié en 2008 par Jumpy? :roll:

Autre questionnement selon ce sujet cette variété existe, je me demande pourquoi qu'aucun membres n'as faite une démarche comme celle que André à faite avec sa pièce spéciale??? Si un membre l'aurait fait peut-être que cette variété serai inscrit dans les livres d'aujourd'hui, grâce à un membre et numicanada. :roll:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 10 cents 1967

Messagepar Line » Lun Mars 24, 2014 10:05 am

Salut :)
Dans le livre de Mike Blais il y a le pattern nickel (rare)?
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 10 cents 1967

Messagepar micro5 » Lun Mars 24, 2014 12:08 pm

Bonjour. Justement je me posais la question ce matin à savoir si les cannelures Philadelphie et Ottawa pouvait exister sur d'autres que les 10 cents 1968 ( un sujet sur lequel j'ai ajouté des photos et que Castor a fait un beau montage). Selon vos réponses, il semble que Oui, je vais vérifier le peu de pièces que j'ai.


Revenir vers « 10 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités