10 Cents 2009 Varietée

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
Avatar de l’utilisateur
cami
Messages : 246
Inscription : Mar Mai 19, 2009 1:02 am
Description : Je suis marié, père de deux enfants et grand-papou de 3 petits enfants merveilleux.
J’avais une belle collection de monnaie, selon moi, jusqu’à l’âge de 24 ans. J'accumulais plus que collectionner. Puis lors d’un cambriolage, j’ai tout perdu. Depuis j’ai restreins ma collection à quelques pièces.

Ma plus grande passion actuellement est de vivre au maximum avec mes trois petits enfants. Mes passions secondaires sont la pêche à la truite, la numismatique, les voyages(Québec), la lecture, l’astronomie…

J’ai toujours gardé un intérêt pour les collections, mais sur une base limitée. Alors je visite souvent les sites internet pour numismates. Lorsqu’une amie m’a demandé de l’aide pour évaluer quelques billets de banque j’ai découvert Numicanada. La richesse des informations m’a captivé. Plus je visite les sections du forum plus je découvre la passion de chacun, la richesse des informations et la belle camaraderie entre les intervenants.

Ado je collectionnais les timbres, je me passionnais pour les variétés.
À l'automne 2009, je me suis pris de passion pour les monnaies de circulation. J'y découvre un monde insoupçonné de variétés. Chaque pièce est pratiquement unique.
Depuis que je lis les infos des forums passés je me rends compte que j'y trouve beaucoup de réponses.
J’ai choisi le nom de Cami car c’est mon leurre préféré pour la pêche à la truite en plus il est fabriqué au Québec.
Pour mon avatar, j’ai choisi une pièce Maltaise . La description de mon choix est écrite dans la page 4 du lien http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... r&start=45

Merci pour votre super site.
Localisation : Outaouais

Re: 10 Cents 2009 Varietée

Messagepar cami » Lun Mars 01, 2010 5:51 am

Merci Vautour
Super pour l'accumulation. Sur 10 rouleaux je n'ai trouvé qu'une seule accumulation, mais sur le mât arrière. :(

Merci Line pour les supers photos. :D

J'ai de la difficulté à classer les différentes découvertes sur ces pièces, car elle se retrouve souvant dans les séries avec et sans marin.
Comme le fendillement sur le zéro ou devant le C de 10 cents.
Le fendillement sur le bas de la voile au dessus du marin, etc
Cami

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: 10 Cents 2009 Varietée

Messagepar V@UTOUR » Lun Mars 01, 2010 6:13 am

pour l'accumulation jen ai trouvé dautre je doit etre pres de 2 rouleaux et aussi jai oublié de dire que le 10 cents avec l'accumulation possede le marin :wink:

line a tu trouvé cette accumulation :?:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 10 Cents 2009 Varietée

Messagepar Line » Lun Mars 01, 2010 10:28 am

Salut bon matin :)
Non V@utour je n'ai pas trouver ce genre d'accumulation
Je doit dire que sur 200 pièces je n'ai qu'un marin digne de ce nom :wink:
et l'accumulation est assez restreinte dans mon cas
Image

la même :shock: d'un autre angle peut t'on dire frappe a travers la graisse pour ce genre de marque :?:

Image

J'ai passer a travers 200 pièces l'erreur la plus fréquente ce situe sur le coté de la voile a droite (bulle)

comment classeriez vous cette pièce :?:
Image
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 10 Cents 2009 Varietée

Messagepar Bidou » Lun Mars 01, 2010 7:41 pm

Bonsoir,
voici mon dépot. Je ne réussis pas à faire mieux mais bon vous voyez la grosseur :shock:

Image

Image

Image

J'en ai 2 comme cela :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: 10 Cents 2009 Varietée

Messagepar V@UTOUR » Lun Mars 01, 2010 7:46 pm

beau depot :wink:

domage que tu en a seulement 2 je taurai fait une ptite echange :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 10 Cents 2009 Varietée

Messagepar Line » Mar Mars 02, 2010 4:05 am

Salut bon matin :)
Vraiment un gros dépot :shock: non j'ai rien qui ressemble a sa
Mais je continue :wink:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 10 Cents 2009 Varietée

Messagepar La loutre » Mar Mars 02, 2010 9:00 am

Ouais, un beau gros dépôt ça!

Avatar de l’utilisateur
cami
Messages : 246
Inscription : Mar Mai 19, 2009 1:02 am
Description : Je suis marié, père de deux enfants et grand-papou de 3 petits enfants merveilleux.
J’avais une belle collection de monnaie, selon moi, jusqu’à l’âge de 24 ans. J'accumulais plus que collectionner. Puis lors d’un cambriolage, j’ai tout perdu. Depuis j’ai restreins ma collection à quelques pièces.

Ma plus grande passion actuellement est de vivre au maximum avec mes trois petits enfants. Mes passions secondaires sont la pêche à la truite, la numismatique, les voyages(Québec), la lecture, l’astronomie…

J’ai toujours gardé un intérêt pour les collections, mais sur une base limitée. Alors je visite souvent les sites internet pour numismates. Lorsqu’une amie m’a demandé de l’aide pour évaluer quelques billets de banque j’ai découvert Numicanada. La richesse des informations m’a captivé. Plus je visite les sections du forum plus je découvre la passion de chacun, la richesse des informations et la belle camaraderie entre les intervenants.

Ado je collectionnais les timbres, je me passionnais pour les variétés.
À l'automne 2009, je me suis pris de passion pour les monnaies de circulation. J'y découvre un monde insoupçonné de variétés. Chaque pièce est pratiquement unique.
Depuis que je lis les infos des forums passés je me rends compte que j'y trouve beaucoup de réponses.
J’ai choisi le nom de Cami car c’est mon leurre préféré pour la pêche à la truite en plus il est fabriqué au Québec.
Pour mon avatar, j’ai choisi une pièce Maltaise . La description de mon choix est écrite dans la page 4 du lien http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... r&start=45

Merci pour votre super site.
Localisation : Outaouais

Re: 10 Cents 2009 Varietée

Messagepar cami » Mar Mars 02, 2010 11:26 am

Super de beau dépôt. :D

Je n'ai pas ce genre de dépôt à la place du marin :shock: .

Cami

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 10 Cents 2009 Varietée

Messagepar drooperdolan » Lun Mars 05, 2012 11:01 am

:Chinois:
bonjour Bidou :D
2 ans plus tard :shock:
je viens d'en trouver une pareille 8)

Image

Image

je retourne a mes :Rechercher:

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 10 Cents 2009 Varietée

Messagepar Bidou » Lun Mars 05, 2012 11:47 am

Super Drooperdolan, :D

Je ne me souvenais même plus que j'avais trouvé cela :lol:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 10 Cents 2009 Varietée

Messagepar drooperdolan » Lun Mars 05, 2012 12:48 pm

:lol:
cela m'arrive aussi des fois :?
je lis un sujet et je m'apercoit que
j'y ai déja répondu 8)
sans plus m'en souvenir :|
belle piece :P
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

bidjobi
Messages : 3758
Inscription : Jeu Juin 04, 2015 7:11 am
Description : bidjobi
Contact :

Re: 10 Cents 2009 Varietée

Messagepar bidjobi » Lun Déc 24, 2018 1:28 pm

Bonjour
Voici des photos de deux petite sœur '' Belle pièce ''
Bid..!
Pièces jointes
10 Cents-2009-Éclat de coin a la poupe du bateau-1.JPG
10 Cents-2009-Éclat de coin a la poupe du bateau-2.JPG

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 10 Cents 2009 Varietée

Messagepar SP67 » Mer Déc 26, 2018 8:35 am

Line a écrit :
J'ai passer a travers 200 pièces l'erreur la plus fréquente ce situe sur le coté de la voile a droite (bulle)

comment classeriez vous cette pièce :?:
Image



Bonjour Line,

j'ai lu l'historique de ce message suite à sa remontée dans les sujets actifs.
Votre pièce m'a interpelé, et vous ne semblez pas avoir trouvé réponse à votre question, même après 8 ans....

Il y a quelques semaines, Jcc1966 m'avait identifié une pièce avec erreur similaire comme étant un "dommage au coin".

Ref: http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=30281
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: 10 Cents 2009 Varietée

Messagepar johnpitch1 » Dim Jan 13, 2019 11:21 am

Bonjour.

On en rit mais mis à part le dépot de métal, se pourrait-il que se soit vraiment le capitaine qui soit représenté tenant le gouvernail et comme vous dites, le menant à bon port car sur la plupart des voiliers pour ne pas dire tous, le gouvernail est placé à l'arrière, image à l'appui.
blue nose.jpg


Cela serait peut-être à vérifier auprès de la MRC et qui sait peut-être qu'elle confirmerait cette hypothèse. J'ai vérifié cette éventualité sur des dizaines de pièces de dix cents antérieur, et tous me font dire que cela pourrait bien être possible.


Revenir vers « 10 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités