10 cents 2001P - Strie de coin ??

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 10 cents 2001P - Strie de coin ??

Messagepar SP67 » Jeu Jan 03, 2019 12:39 pm

Je remonte ce sujet :)

Je viens de trouver dans mes archives un 10 cents 2001P avec beaucoup de stries sur les 2 cotés.
J'avais jamais noté qu'il y en avait autant. Toutes les perles du listel sont affectées. C'est surtout l'avers qui est bien endommagé. Plusieurs des lettres sont également affectées.

Question de néophyte: a quelle catégorie des E&V est liée l'erreur de type "strie"? Je n'ai rien trouvé d'évident après un survol rapide des définitions.

Je sais que ce type d'erreur est commun sur les pièces. Cette pièce est probablement celle de ma collection qui en possède le plus. En général, je ne les conserve pas, à moins qu'elle possède beaucoup.

0049 Exxx 10c 2001P Montage_2.jpg

0049 Exxx 10c 2001P Montage_1.jpg
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:


Revenir vers « 10 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités