bizarre

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
J-F
Messages : 8
Inscription : Mar Fév 14, 2012 12:39 pm
Localisation : Quebec

bizarre

Messagepar J-F » Lun Mars 19, 2012 2:08 pm

Bonjour tout le monde . J'ai trouvé ce 25 sous hockey masculin non coloré (le reflet rouge vient de l'appareil photo) et je trouve le deuxieme ''2'' est bizarre . J'aimerais avoir votre opinion s.v.p
Merci
J-F



Image

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: bizarre

Messagepar quasimodo2 » Lun Mars 19, 2012 2:19 pm

Il à recu une rondelle sur le tibia :lol:
Sérieusement j'ai beau regardé mais rien me vien à l'idée encore peux-tu mettre d'autre photos avec différent degré de ta pièces SVP
JEAN-GUY

J-F
Messages : 8
Inscription : Mar Fév 14, 2012 12:39 pm
Localisation : Quebec

Re: bizarre

Messagepar J-F » Lun Mars 19, 2012 2:55 pm

Image

Je vais essayer de prendre d'autres photos.

LE RETRAITÉ
Messages : 1024
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Re: bizarre

Messagepar LE RETRAITÉ » Lun Mars 19, 2012 3:24 pm

Bonjour

On dirait que c'est un 8 plutot que d'un 2 :!:

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: bizarre

Messagepar zedikus » Mar Mars 20, 2012 5:08 pm

J'ai exactement ce même 25 cents et moi aussi le 2 se retrouve sur le tibia. Mon 25 cents est BU. Je ne sais pas si c'est répandu mais je viens de voir que je ne suis pas le seul qui possède cette pièce. :)

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: bizarre

Messagepar quasimodo2 » Mar Mars 20, 2012 5:11 pm

Salut mon ami tout les 2 se retrouve sur le tibia, mais plutôt la forme qui est bizarre.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: bizarre

Messagepar Jasmin » Mar Mars 20, 2012 6:46 pm

Il y a un 2 encavé MS-63 $2.00
et un 2 surélevé MS-63 $10.00

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: bizarre

Messagepar Hibou-Québec » Mar Mars 20, 2012 11:47 pm

JF prends une photo plus claire en t'éloignant de la pièce et ajuste ton appareil à la plus haute qualité de l'image.

J-F
Messages : 8
Inscription : Mar Fév 14, 2012 12:39 pm
Localisation : Quebec

Re: bizarre

Messagepar J-F » Mer Mars 21, 2012 11:55 am

Image

C'est le mieux que je peux faire...en attendant d'avoir un microscope..loll

J-F

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: bizarre

Messagepar Hibou-Québec » Mer Mars 21, 2012 12:53 pm

Le 2 me sembles normal mais il y a un ajout par dessus. Ce serait du à une fissure dans le 2 du coin. Erreur #1

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: bizarre

Messagepar Robert » Mer Mars 21, 2012 4:11 pm

Je ne suis pas sur d'avoir bien suivi, mais on parle bien de l'année 2008. Donc sur le tibia, c'est bien un huit, mais non un deux.

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: bizarre

Messagepar quasimodo2 » Mer Mars 21, 2012 4:28 pm

Salut robert à part d'erreur de ma part c'est bien 2002 qui est supposé d'être écrit.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: bizarre

Messagepar Robert » Mer Mars 21, 2012 4:49 pm

quasimodo2 a écrit :Salut robert à part d'erreur de ma part c'est bien 2002 qui est supposé d'être écrit.

Ben, c'est parce que c'est une pièce 2008 :shock:

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: bizarre

Messagepar zedikus » Mer Mars 21, 2012 4:55 pm

C'est bel et bien une 2002. Dans le Haxby 2012 a la page 72 tout est indiqué. C'est la "barre" sur le 2 qui est bizzare, pas la date sur le tibia..

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: bizarre

Messagepar quasimodo2 » Mer Mars 21, 2012 5:00 pm

exactement zidikus j'arrive pas à bien voir.
JEAN-GUY


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités