Questionnement sur dates

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
johnpitch1
Messages : 1397
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: Questionnement sur dates

Messagepar johnpitch1 » Mer Avr 17, 2024 8:46 pm

Bonsoir Anaïs
Anaïs a écrit :Pour moi, c'est un dommage après frappe selon la dernière photo où vous montrez les marques indiquées par les flèches rouges. On voit très bien la direction du coup frappé. Un dommage après frappe peut être fait de multiples façons par toutes sortes d'objet, de tout bord et tout de côté, le coup de l'objet qui a marqué la pièce serait de droite à gauche.
J'essaie d'expliquer le mieux ce que je pense, mais ce matin, je cherche mes mots.

Mais, je vais quand même regarder mes 1938. :Rechercher:


Vous pensez exactement la même chose que moi :) et vous avez d'autres mots pour le dire. Vous avez très bien
expliqué.

Salutations...

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3346
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Questionnement sur dates

Messagepar Anaïs » Mer Avr 17, 2024 10:43 pm

rien de mon côté sur mes 1938.

johnpitch1
Messages : 1397
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: Questionnement sur dates

Messagepar johnpitch1 » Jeu Avr 18, 2024 9:57 am

Bonjour.
AbbeDen a écrit :J'ai vérifier tous* mes 25¢ 1938 (1 seul et en grade VG). Il est semblable à la seconde photo du sujet original.

Rien non plus du côté d'AbbeDen, et je vais vous dire ce que je pense si ce à quoi on fait illusion s'avère être un dommage après frappe je ne crois pas qu'on puisse trouvé une pièce semblable. La théorie du poinçon semble beaucoup trop hasardeuse pour que cela se produise et il y aurait d'autres pièces jumelles qu'on a peut-être pas encore trouvés. :roll:

Mais quoiqu'on en pense, donnons la chance au coureur.

Vérifiez quand même vos 25 cents de 1938 pour essayer de trouver le trois à petite patte. :lol:

Salutations...

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2637
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Questionnement sur dates

Messagepar sylva2020 » Ven Avr 19, 2024 5:14 pm

Bonjour,

johnpitch1 a écrit :Bonjour.
AbbeDen a écrit :J'ai vérifier tous* mes 25¢ 1938 (1 seul et en grade VG). Il est semblable à la seconde photo du sujet original.

Rien non plus du côté d'AbbeDen, et je vais vous dire ce que je pense si ce à quoi on fait illusion s'avère être un dommage après frappe je ne crois pas qu'on puisse trouvé une pièce semblable. La théorie du poinçon semble beaucoup trop hasardeuse pour que cela se produise et il y aurait d'autres pièces jumelles qu'on a peut-être pas encore trouvés. :roll:

Dans une autre discussion, il est question de la variété du 2 éloigné sur le 5 cents 1932. Cette variété a été recensée pour la première fois par Charest en 2009 et reconnue quelques années plus tard, soit au moins 77 ans plus tard…

Mais quoiqu'on en pense, donnons la chance au coureur.

Vérifiez quand même vos 25 cents de 1938 pour essayer de trouver le trois à petite patte. :lol:

Salutations...


Castor a écrit : « Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n’est pas compris »

Nous avons ici un échantillon assez limité :roll:

Nous avons avancé 2 hypothèses qui n’ont pas été validées, ni une ou l’autre et pas invalidées non plus. C’est certain qu’il est beaucoup plus facile de se ranger vers une hypothèse et ranger sa pièce dans sa collection, mais est-ce que c’est ainsi qu’on fonctionne si on est numismate :?:

Salutations :)

johnpitch1
Messages : 1397
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: Questionnement sur dates

Messagepar johnpitch1 » Sam Avr 20, 2024 2:24 pm

Bonjour.

Oui Castor aurait écrit... :cry: Et je me souviens très bien de la maxime de Castor...
Je ne baisse jamais les bras j'ai toujours ma pièce cartonné à côté de la normale" elle est en attente".

Salutations...


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités