25 cents 1943 Die clash

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

25 cents 1943 Die clash

Messagepar Lightw4re » Jeu Mars 22, 2007 1:24 pm

Image

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Jeu Mars 22, 2007 1:27 pm

Hé ben, celle-là je l'aime, pas de doute possible, une vraie belle erreur

Merci pour l'exemple!! :)
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

25 cents 1943 Die clash

Messagepar za75 » Jeu Mars 22, 2007 1:52 pm

Lightw4re,

Là, c'est le cas de le dire, tu nous-en mets plein la vue :!: :D

Les 25 cents de Georges VI ( die clash ) sont rares et je ne les connais jusqu'ici que pour cette date ( 1943 ).

En regardant attentivement ta photo de gauche, on peut distinguer, sous la partie gauche du panache, presqu'à mi-chemin entre le l'oeil et le museau, une petite ligne courbe ( die clash ) qui est la nuque du roi ( ce qui nous permets d'imaginer le buste dans sa totalité ).

Sauf erreur, à moins que cet effet soit dû à la prise de photo, je crois distinguer sur la partie droite du panache, à l'extrémitée, près de la bordure, le résultat d'une double frappe.

Il serait intéressant de voir l'avers de cette pièce, afin de vérifier s'il révèle un autre die clash.

Merci :!: :wink:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

25 cents 1943 die clash

Messagepar La loutre » Jeu Mars 22, 2007 4:21 pm

Wow! Ça c'est du joli! :shock:
D'autant plus que la pièce semble être dans un très bon état.

Merci pour cette belle photo! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Jeu Mars 22, 2007 4:39 pm

wow belle photo yas pas a dire yas du talent icite :lol:

Merci je suis a me monter tout un catalogue de photo
et commentaire

Moi avec toute ses histoire d'erreur/ variété/ série
J'ai l'impression de toujour reculer

j'ai tout démancher ma collection j'ai tout retrier dans des petits contenants et quand j'auraie trouver la loupe parfaite pour moi
je recommence

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

25 cents 1943 : triple " Coins entrechoqués

Messagepar za75 » Sam Juil 12, 2008 7:36 am

Bonjour à tous,

Voici la description d'une pièce de 25 cent 1943, classée MS-65 par ICCS, pièce que je considère exceptionnelle à plus d'un niveau :

R-10 : triple " Coins Entrechoqués " : on y voit tout le pourtour du buste.

R-1 : " Coin Fendillé " sur et au-dessus des bois du caribou, partie supérieure droite de la pièce.

A-10 : triple " Coins Entrechoqués " autour du buste.

A-1 : " Coin Fendillé " sur la base du buste et se dirigeant jusqu'à la bordure, en passant près du G de Georgius.

Une photo de cette pièce viendra compléter cette description, au cours des prochaines semaines.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Sam Juil 12, 2008 11:16 am

Wow! Bien hâte de voir. À ton tour de nous en mettre plein la vue.

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Re: 25 cents 1943 : triple " Coins entrechoqués

Messagepar mithrandir » Sam Juil 12, 2008 6:15 pm

za75 a écrit :Bonjour à tous,

Voici la description d'une pièce de 25 cent 1943, classée MS-65 par ICCS, pièce que je considère exceptionnelle à plus d'un niveau :

R-10 : triple " Coins Entrechoqués " : on y voit tout le pourtour du buste.

R-1 : " Coin Fendillé " sur et au-dessus des bois du caribou, partie supérieure droite de la pièce.

A-10 : triple " Coins Entrechoqués " autour du buste.

A-1 : " Coin Fendillé " sur la base du buste et se dirigeant jusqu'à la bordure, en passant près du G de Georgius.

Une photo de cette pièce viendra compléter cette description, au cours des prochaines semaines.



J'ai eu la chance d'observer cette pièces lors de notre dernière rencontre, elle est magnifique, j'aimerait bien en possèder une un jour :wink: :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Messagepar za75 » Sam Juil 12, 2008 9:55 pm

Et....., pourquoi pas :?: :wink:

livingdinasaur
Messages : 16
Inscription : Sam Juil 12, 2008 2:13 pm

Messagepar livingdinasaur » Sam Juil 12, 2008 10:24 pm

Je peux seulement répéter ce que la loutre a indiqué !
C'est une vraie beauté !
Dick

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Dim Juil 13, 2008 12:30 pm

:o

Je savais que la pièce existait Lightware mais je ne l'avais jamais vu autrement que dans un livre de Zoell. Merci pour cette photo.

C'est une pièce de ta collection?

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Dim Juil 13, 2008 1:08 pm

Malheureusement non.

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

reponse

Messagepar timine » Lun Juil 14, 2008 2:22 am

Incroyable:shock:

livingdinasaur
Messages : 16
Inscription : Sam Juil 12, 2008 2:13 pm

Messagepar livingdinasaur » Lun Juil 14, 2008 4:43 pm

Jumpy, jess, Adrenylin, loutre, et castor, et tout autre que je pourrais avoir manqué. merci de la bienvenue. Espanol hablar d'en de Yo le ibe, ingles d'e, todos d'escroc de cumplir de Frances Para. d'ademas, que de creo de pero aucun poder de la Virginie. veremos ! Thanks to all for the nice welcome! Gracias a todos por el vienvenidos. Entre los fifferentes trasladors, ( enterpretes), creo que el "world lingo, o sera Lingo world", pero este es lo mas claro, (para me).
Dick

livingdinasaur
Messages : 16
Inscription : Sam Juil 12, 2008 2:13 pm

1943 25cents clash

Messagepar livingdinasaur » Lun Juil 14, 2008 4:58 pm

lightw4re, merci pour mettre le pthread avec 'le désaccord 43 25cent. Je l'apprécie beaucoup.
Dick


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 99 invités