25 cents 2006 et mars 1999

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
versim
Messages : 61
Inscription : Dim Avr 06, 2008 2:05 pm
Description : j'adore collectionner en particulier les 5¢, j'affectionne particulièrement les petits 5¢. J'ai aussi des timbres, certaines pièces PL, quelques billets et des balles de golf avec logo de différents endroits ou clubs visités. Je suis donc un mordu du golf(mon emploi me le permettant) mais j'aime beaucoup le sport en général. J'affectionne aussi les voyages vers le soleil, Cuba, Rép.Dom. etc et y faire quelques rondes de golf! peut-être rencontrerai-je quelques-uns de vous sur un terrain un de ces quatres!
Localisation : matane

25 cents 2006 et mars 1999

Messagepar versim » Sam Jan 21, 2012 9:24 pm

je ne sais trop si des pièces semblables ont déjà fait l'objet de discussions, je n'ai rien trouvé. Voici les pièces

Image

Image

Image

sur les deux premières images le 2006 on peut voir une perle manquante et une plaque au dessus du E mais la perle a tenu le coup a cet endroit. À ces deux endroits il y a comme une dépression, un creux dans le métal. est-ce un défaut de flan ou un morceau qui s'est détaché? comment celà se produit-il? et est-ce que cela vaut la peine de le garder?

sur la dernière image mars 1999 on peut voir qu'il y a un ''éclat de métal'' (boule) dans le S, partie du haut, comment se nomme cette particularité? vaut-il la peine d'être gardé et est-ce fréquent pour cette année?

beaucoup de questions mais on apprend tellement sur ce site grâce a vos réponses. merci

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 25 cents 2006 et mars 1999

Messagepar Dot36 » Sam Jan 21, 2012 11:23 pm

Je te renvoie à ce sujet: viewtopic.php?f=25&t=8880 où tu trouveras plusieurs erreurs intéressantes concernant les 25 cents du millénaire. Plusieurs membres y ont placé de belles photos. :wink:

versim
Messages : 61
Inscription : Dim Avr 06, 2008 2:05 pm
Description : j'adore collectionner en particulier les 5¢, j'affectionne particulièrement les petits 5¢. J'ai aussi des timbres, certaines pièces PL, quelques billets et des balles de golf avec logo de différents endroits ou clubs visités. Je suis donc un mordu du golf(mon emploi me le permettant) mais j'aime beaucoup le sport en général. J'affectionne aussi les voyages vers le soleil, Cuba, Rép.Dom. etc et y faire quelques rondes de golf! peut-être rencontrerai-je quelques-uns de vous sur un terrain un de ces quatres!
Localisation : matane

Re: 25 cents 2006 et mars 1999

Messagepar versim » Sam Jan 21, 2012 11:36 pm

merci à toi dot36 je vais garder l'oeil ouvert :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 25 cents 2006 et mars 1999

Messagepar micro5 » Mar Mars 11, 2014 6:44 pm

J'ai un 25 cents qui semble avoir la même caractéristique que celle de versim mais sur le revers:

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 25 cents 2006 et mars 1999

Messagepar micro5 » Mer Mars 12, 2014 10:32 pm

Aucune idée! Je regardé le lien que Dot36 avait inclus mais je ne trouve rien concernant le 2006. Merci


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités