25 cents 1992 Nouveau-Brunswick -coins entrechoqués

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: 25 cents 1992 Nouveau-Brunswick -coins entrechoqués

Messagepar Jean2012 » Sam Mars 23, 2013 6:26 pm

AbbeDen a écrit :Je viens de vérifier 2 roul. et aucune avec coins entrechoqués. Encore 3 autres à voir. On se redonne des nouvelles.

Denis


Oh! Denis reprend du service :?:
Jean2012

AbbeDen
Messages : 6756
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 25 cents 1992 Nouveau-Brunswick -coins entrechoqués

Messagepar AbbeDen » Dim Mars 24, 2013 2:35 pm

En réponse à Jean2012 (on s'est déja rencontré et très belles rencontres),

Oui, en voyant ce la Loutre nous présente, l'adrénalyne nous monte aux yeux et l'on veut vérifier ce que l'on a. J'ai été à l'Imaginaire (et installé un terminal Illico) manqué de temps pour vérifier mes 3 autres rouleaux.
À bientôt , Denis

AbbeDen
Messages : 6756
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 25 cents 1992 Nouveau-Brunswick -coins entrechoqués

Messagepar AbbeDen » Lun Mars 25, 2013 2:42 pm

J'ai vérifier mes 3 autres rouleaux et aucun coins entrechoqués. Par contre 27 pièces avec dommage au coin (23.1). Ligne dans le cou de la reine idems sur les 27 pièces.
Denis

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: 25 cents 1992 Nouveau-Brunswick -coins entrechoqués

Messagepar Chemicalpete » Lun Mars 25, 2013 9:56 pm

Un autre très bel exemple de coins entrechoqués, et fortement car pour que les parties profondes du coin d'avers porte les traces du coin de revers, il a fallu que ça cogne fort...Et s'il le vendeur en avait deux, il y en a eu sans doute plusieurs centaines ou même milliers. La vraie question est : combien existent encore?...

Cela nous démontre que l'erreur #10 existe probablement sur tous les types de pièces. Il s'agit de la reconnaître correctement, ce qui dépend de la force avec laquelle les deux coins se sont frappés. Dans le cas d'un entrechoquement faible, les traces sont subtiles et peuvent se confondre avec le reste du design et passer facilement inaperçu...

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: 25 cents 1992 Nouveau-Brunswick -coins entrechoqués

Messagepar Oli1999 » Dim Août 11, 2013 3:12 pm

Chemicalpete a écrit :Un autre très bel exemple de coins entrechoqués, et fortement car pour que les parties profondes du coin d'avers porte les traces du coin de revers, il a fallu que ça cogne fort...Et s'il le vendeur en avait deux, il y en a eu sans doute plusieurs centaines ou même milliers. La vraie question est : combien existent encore?...

Cela nous démontre que l'erreur #10 existe probablement sur tous les types de pièces. Il s'agit de la reconnaître correctement, ce qui dépend de la force avec laquelle les deux coins se sont frappés. Dans le cas d'un entrechoquement faible, les traces sont subtiles et peuvent se confondre avec le reste du design et passer facilement inaperçu...


Vraiment beau :shock:

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3341
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 25 cents 1992 Nouveau-Brunswick -coins entrechoqués

Messagepar Anaïs » Dim Août 11, 2013 5:43 pm

Superbe! à faire damner une sainte!

abderrahime

Re: 25 cents 1992 Nouveau-Brunswick -coins entrechoqués

Messagepar abderrahime » Dim Mai 10, 2015 10:17 am

Félicitation La loutre, très beau exemple de coin entrechoqué. Je me rappel que j'ai donné un offre au vendeur pour les deux pièces est a été refusé. Lorsque je décide d'augmenter l'offre c'était trop tard. Mais au moins une est entre de bonne mains. :wink:

Philipon
Messages : 81
Inscription : Lun Jan 28, 2013 7:52 pm

Re: 25 cents 1992 Nouveau-Brunswick -coins entrechoqués

Messagepar Philipon » Dim Mai 10, 2015 10:23 am

Très belle acquisition :Chinois: !!!

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 25 cents 1992 Nouveau-Brunswick -coins entrechoqués

Messagepar La loutre » Mer Mai 13, 2015 10:51 am

abderrahime a écrit :Félicitation La loutre, très beau exemple de coin entrechoqué. Je me rappel que j'ai donné un offre au vendeur pour les deux pièces est a été refusé. Lorsque je décide d'augmenter l'offre c'était trop tard. Mais au moins une est entre de bonne mains. :wink:

C'est drôle d'apprendre que tu as tenté d'en acquérir une, abderrahime!
Je ne me souviens plus exactement à combien elles étaient... autour de 75$/pièce environ?
Tu as raison, c'est vraiment le genre de pièces qui nous fait faire :shock: .

Je peux te confirmer que l'autre pièce aussi est entre très bonnes mains. :)
En fait j'avais acquis les 2 pièces après avoir contacté un autre collectionneur qui a aussi un intérêt pour ces pièces, et qui est tombé sous le charme de celle-ci.


Ajout: Je me rends compte qu'au moment de l'acheter, le vendeur n'en avait plus qu'une. J'imagine qu'en discutant il m'a dit qu'il en avait une autre non-listée à vendre...
Car dans mon message du 23 mars 2013, je parle de 2 de connues, mais ça devrait donc être 3... :?


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 231 invités