Info sur $0.25 2007

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
vermousse
Messages : 147
Inscription : Lun Nov 12, 2012 9:33 am
Description : Du Québec, cherche info sur badge militaire CDN 39-45 nouveau dans ce domaine.
Localisation : Sherbrooke , Québec , Canada

Info sur $0.25 2007

Messagepar vermousse » Mer Nov 13, 2013 12:24 pm

Le $0.25 2007 curling fauteuil roulant ( MULE ) c'est quoi la différence??? et sa valeur Merci

Vermousse

andrebo99
Messages : 241
Inscription : Mar Août 19, 2008 2:49 pm
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).
Localisation : Laval

Re: Info sur $0.25 2007

Messagepar andrebo99 » Mer Nov 13, 2013 12:39 pm

Ces pièces ont soit le symbole olympique, soit le symbole des olympiques spéciaux selon la discipline. Pour le fauteuil roulant ca devrait être le symbole des olympiques spéciaux mais sur la mule c'est le symbole normal....

Pour la valeur on en demandait souvent 300$+ mais je n'ai pas vérifié dernièrement....
Interrogé, je m'interroge...

AbbeDen
Messages : 6768
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Info sur $0.25 2007

Messagepar AbbeDen » Mer Nov 13, 2013 5:48 pm

Pour compléter ce que andrebo99 a inscrit je me permet de souligner que sur les pièces de 25¢ 2007 curling en chaise roulante, il y a 2 symboles olympiques utilisé sur l'aver. Le premier pour les jeux olympiques avec un bonhomme fait de pierre et un autre pour les jeux paraolympiques (handicapés) qui est différent. Alors le mulet va avoir le curling en chaise roulante avec le logo des jeux olympiques au lieu des paraolympiques. À noter que ce type de 25¢ se retrouve que dans les ensmbles non circulés (proof like set) de la MRC.

Effectivement le Charlton (2013) indique 450$ pour l'ensemble mulet.

Denis


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 322 invités