Erreur à identifier - Défaut de flan?

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: Erreur à identifier - Défaut de flan?

Messagepar Jcc1966 » Mer Juin 18, 2014 10:01 pm

FunkyDoesIt a écrit :
Jcc1966 a écrit :Tres belle éclat de coin dans le A, une belle pièce a conservé. Quel année ? et une présentation de la pièce au complet serait apprécier sur un sujet seul. Merci. :wink:
]


Merci Jcc , j'avais pas penser à un éclat de coin, va falloir je cherche davantage sur le sujet pour me familiariser!

C'est une 2006. Je prend note de ta demande pour la mettre sur un autre sujet, je le ferai lorsque j'aurai pris des photos complètes de l'avers et du revers!

Pour les deux autres la qualité de l'image est-elle suffisante pour se prononcer ou je retourne sur mon kodak? :P


Ca va ont voit suffisamment les détail, mais difficile a se prononcer sur le défaut.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Erreur à identifier - Défaut de flan?

Messagepar Bidou » Jeu Juin 19, 2014 8:08 am

Salut,

Pour les 2 autres pièces, c'est en creux donc certain que ce sont des altérations après la frappe. Pour les trous certain à 100% et pour le sourcil certain à 90% mais il reste la possibilité de frappe à travers un objet pour ce dernier. Il faut voir le contour du défaut plus précisément dans ce cas. Est-ce qu'il semble y avoir un déplacement de métal, si oui = après la frappe. :wink:

D'accord avec l'éclat de coin pour le A. :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 344 invités