25 cents 1874 possible die crack

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

25 cents 1874 possible die crack

Messagepar Borolecolon » Mer Déc 10, 2014 8:27 pm

Bonsoir, après vous avoir lu pendant longtemps pour m'aider sur plein de pièces et trucs hors de l'ordinaire. J'ai finalement besoin d'aide parce que je ne suis qu'un débutant et je voulais avoir l'opinion de pros et autres passionnés.

Je crois avoir un die crack sur ce 25 cents. C'est du côté pile à droite de la pièce. Également je voudrais avoir votre opinion parce que quand la pièce est dans les grades asez hauts je suis toujours très embêté de la grader. Plus bas c'est toujours plus facile je trouve.

Voilà
Image
Image

Merci d'avance à tous.
- Clément

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 25 cents 1874 possible die crack

Messagepar quasimodo2 » Mer Déc 10, 2014 8:56 pm

Je ne sais pas si tu a écrit tout ce que t'avais trouvé comme défaut...si oui me semble que je voit beaucoup plus autant sur un coté comme sur l'autre. Si c'est le cas, c'est simplement te dire qu'il faut regarder une pièce de fond a comble.

je te laisse l'observé de plus près :Chinois:

Bravo pour les photos.
JEAN-GUY

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: 25 cents 1874 possible die crack

Messagepar Borolecolon » Mer Déc 10, 2014 9:24 pm

Merci Jean-Guy(ou tu préfères quasimodo?) pour cette réponse rapide.

Et bien j'ai la chance d'avoir la pièce entre les mains, pour les photos je les ai fait avec le scan de la maison :), mais merci.