25 cents 1874 possible die crack

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

25 cents 1874 possible die crack

Messagepar Borolecolon » Mer Déc 10, 2014 8:27 pm

Bonsoir, après vous avoir lu pendant longtemps pour m'aider sur plein de pièces et trucs hors de l'ordinaire. J'ai finalement besoin d'aide parce que je ne suis qu'un débutant et je voulais avoir l'opinion de pros et autres passionnés.

Je crois avoir un die crack sur ce 25 cents. C'est du côté pile à droite de la pièce. Également je voudrais avoir votre opinion parce que quand la pièce est dans les grades asez hauts je suis toujours très embêté de la grader. Plus bas c'est toujours plus facile je trouve.

Voilà
Image
Image

Merci d'avance à tous.
- Clément

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 25 cents 1874 possible die crack

Messagepar quasimodo2 » Mer Déc 10, 2014 8:56 pm

Je ne sais pas si tu a écrit tout ce que t'avais trouvé comme défaut...si oui me semble que je voit beaucoup plus autant sur un coté comme sur l'autre. Si c'est le cas, c'est simplement te dire qu'il faut regarder une pièce de fond a comble.

je te laisse l'observé de plus près :Chinois:

Bravo pour les photos.
JEAN-GUY

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: 25 cents 1874 possible die crack

Messagepar Borolecolon » Mer Déc 10, 2014 9:24 pm

Merci Jean-Guy(ou tu préfères quasimodo?) pour cette réponse rapide.

Et bien j'ai la chance d'avoir la pièce entre les mains, pour les photos je les ai fait avec le scan de la maison :), mais merci.

Ben je dois admettre que je crois que le H est un peu à droite(Je l'avais vu mais ne l'avais pas mentionné).
Aussi du côté pile au bout des premières feuilles du bas à droite il y a de quoi encore qui ressemble à ce que je crois être une craque encore.
Également du côté face, proche du I et A de Victoria, encore.

Merci de m'avoir faire travailler plus en détails, c'est vraiment réellement apprécié. Aussi maintenant que je sais que ma pièce est en ruine je suis un peu déçu!

Pouvez-vous me dire si ma pièce perd beaucoup de valeur à cause de toutes ces erreurs?

Merci mille fois!
- Clément

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 25 cents 1874 possible die crack

Messagepar quasimodo2 » Mer Déc 10, 2014 9:43 pm

Non au contraire pour les amateurs d'erreurs c'est un plus... à part d'erreur de ma part il y a aussi autre chose mais pour moi je t'en dirai pas plus, je vais te laisser avec d'autres membres qui s'y conaisse mieux que moi et qui pourront t'orienter sur les autres erreurs qu'il me sembre donc une que tu n'as pas encore vu je croit...bonne soirée et bienvenue sur le site.
JEAN-GUY

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: 25 cents 1874 possible die crack

Messagepar Borolecolon » Mer Déc 10, 2014 9:53 pm

Merci encore pour tout ça encore. Bonne soirée à vous aussi. Je suis content d'avoir finalement posté de quoi :).

Une autre que je n'ai pas mentionné, est-ce que cette pièce aurait été lavé ou poli d'une manière quelconque?

Merci!
- Clément

Avatar de l’utilisateur
Targetzero
Messages : 97
Inscription : Jeu Nov 27, 2014 3:14 pm
Description : Bonjour, je suis de Sherbrooke! J'ai une femme et 2 enfants. Je m'intéresse surtout au 25 cent et plus récement au 2 dollar piece.

Je suis assez nouveau dans le domaine, ca me passionne, j'apprend vite car je suis intéressé, je collectionne pour le moment tout les genres ed 25 cents de1981 a aujourdhui. Aussi les 2 dollar de 1996 a aujourdhui. J'en suis rendu a acheter des 25 cents assez dispendieux avec des erreurs etc... et je n'ai pas entièrement terminé les 25 cents numinastique, il me manque quelque belle piece specimen et proof-like des année 80.

Bref, c'est passionnant!
Localisation : Sherbrooke

Re: 25 cents 1874 possible die crack

Messagepar Targetzero » Mer Déc 10, 2014 10:40 pm

j'sais pas si cest le scan qui a causer l'effet mais le 25cent semble décentrer ainsi que la courone

pascalou1975
Messages : 220
Inscription : Jeu Jan 25, 2007 2:47 pm
Localisation : magog , quebec , canada

Re: 25 cents 1874 possible die crack

Messagepar pascalou1975 » Mer Déc 10, 2014 11:10 pm

quasimodo pour un gars qui a 500 message et qui se donne pas la peine de cherché une erreur ces une choses mais un nouveau avec 3 message ca serais peut être plaisant pour lui d'avoir au moins une piste ou des information pour trouver les erreur qu'il ne connait peut être même pas , mais que toi tu semble connaitre ou voir ,mais ces juste mon opinion

en passant borolecolon vraiment une belle pièces ;o)

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: 25 cents 1874 possible die crack

Messagepar Borolecolon » Mer Déc 10, 2014 11:53 pm

Merci les gars, pour quasimodo, je vois qu'il a plus de 4000 messages.

Pour la couronne en effet elle est plus à gauche qu'à droite. Pour le centrage général de la pièce je sais pas trop comment voir ça. Désolé.

Merci encore!
- Clément

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: 25 cents 1874 possible die crack

Messagepar Borolecolon » Jeu Déc 11, 2014 12:05 am

Oh J'oubliais, merci Pascalou :)
Je crois l'envoyé chez CCCS ou bien ICCS.
- Clément

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 25 cents 1874 possible die crack

Messagepar che1984 » Jeu Déc 11, 2014 12:12 am

Belle pièce pleine de surprises!

Je dirais EF -40 polie ( nettoyée par le fait même mais tout de même belle)

Les pieces orginales de haut grade de cette époque sont rares :wink:

Avatar de l’utilisateur
poenix688
Messages : 644
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 9:51 am
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred
Localisation : Québec

Re: 25 cents 1874 possible die crack

Messagepar poenix688 » Jeu Déc 11, 2014 7:41 am

Ce pourrait-il qu'il y est un défaut de flan au cou de la reine?
Fred
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 25 cents 1874 possible die crack

Messagepar quasimodo2 » Jeu Déc 11, 2014 8:52 am

poenix688 a écrit :Ce pourrait-il qu'il y est un défaut de flan au cou de la reine?
Fred


C'est cette erreurs que je voyait le plus hier soir, ça prendrait une photos de la zone en question, défaut de flan ou coin fendillé?
JEAN-GUY

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: 25 cents 1874 possible die crack

Messagepar Borolecolon » Jeu Déc 11, 2014 9:06 am

Bonjour et merci encore.
Je n'ai aucune idée de ce truc dans le cou. J'ai zoomé sur le cou.
Image
J'espère que ça pourra vous aider.
Bonne journée à tous.
- Clément

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 25 cents 1874 possible die crack

Messagepar quasimodo2 » Jeu Déc 11, 2014 9:14 am

pascalou1975 a écrit :quasimodo pour un gars qui a 500 message et qui se donne pas la peine de cherché une erreur ces une choses mais un nouveau avec 3 message ca serais peut être plaisant pour lui d'avoir au moins une piste ou des information pour trouver les erreur qu'il ne connait peut être même pas , mais que toi tu semble connaitre ou voir ,mais ces juste mon opinion

en passant borolecolon vraiment une belle pièces ;o)


Bonjour Pascalou1975

J'étais fatigué et je quittait, j'ai quand même pris le temps de commencé a lui répondre. Je sais que je le laissait entres bonnes mains...vous autres.

Bonne journée Pascalou.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 25 cents 1874 possible die crack

Messagepar quasimodo2 » Jeu Déc 11, 2014 9:26 am

Borolecolon a écrit :Bonjour et merci encore.
Je n'ai aucune idée de ce truc dans le cou. J'ai zoomé sur le cou.
Image
J'espère que ça pourra vous aider.
Bonne journée à tous.


Pesonnellement moi j'obterais pour un numéros 1 coin fendillé pour 2 raisons.

1- on a voit souvent sur les cents a cette endroit.
2- A cause que ça suit vraiment le haut du relief du cou, faudrait toute un hasard que cela se produit avec un défaut de flan.

Mais bon j'en suis pas certain.
JEAN-GUY


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 215 invités