25 cents Frappe Faible ?

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 25 cents Frappe Faible ?

Messagepar micro5 » Ven Mars 27, 2015 1:36 pm

D'accord pour 1995

WhiteDot59
Messages : 87
Inscription : Lun Août 11, 2014 8:01 pm
Localisation : Drummondville

Re: 25 cents Frappe Faible ?

Messagepar WhiteDot59 » Sam Mars 28, 2015 6:29 pm

Chemicalpete a écrit :
Andre P a écrit :Je crois que c'est une piece 1999, ces pièces se retrouvent uniquement ds ensemble collectionneur. Si frappe faible, valeur tres intéressante, possibilitée de trempage ds acide cependant. Pour en avoir le cœur net je la ferais certifier. Un caribou 1999 certifié frappe faible, $100.00 et plus.


Désolé, mais c'est une pièce 1995. Le dernier chiffre ressemble beaucoup plus à un 5 qu'à un 9 (d'autant plus que le 25¢ 1999 caribou n'a pas été produit pour la circulation). Et une frappe faible n'a pas ce genre de look... Une frappe faible fait que les parties les plus élevées du relief sont faibles mais que le reste qui est le plus bas est correct et les cannelures seront nettes et bien définies. J'ai plutôt l'impression qu'elle a passé un bon moment à subir comme un "sandblast" ou du moins dans quelque chose de tournant avec d'autres objets.....si tel est le cas, les cannelures seront aussi endommagées (aspect comme rugueux) et il n'y a aucun angle net entre les lettres, le listel ou le dessin, et le champs, tout est plus ou moins arrondi.... et le champs lui-même n'est pas lisse, il est aussi cabossé... Bref, c'est un très probablement un dommage après la frappe.


+1
« La bonne monnaie chasse la mauvaise monnaie. »


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités