25 cents 2014 double revers

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
abderrahime
Messages : 645
Inscription : Ven Avr 06, 2012 6:46 pm
Localisation : Montreal

Re: 25 cents 2014 double revers

Messagepar abderrahime » Mer Fév 18, 2015 6:09 pm

castor a écrit :Bonsoir et MERCI pour les photos Pierre V.

Avec ces autres photos mon cœur balance encore plus à voir ces doublures très net.

Je n'ai pas cette pièce et je serais prêt à payer pour en avoir quelques unes pour les voir au microscope manuel.

Je suis allé m'en chercher 15 rouleaux à ma caisse aujourd'hui et "niet" que des pièces sans défauts :twisted:

Je continu à suivre.


Bonsoir Castor, si tu accepte je peut t'envoyé ma pièce pour que tu l"examine de près. Pas de problème pour moi. Je peut aussi t'envoyé une autre 25 cent 2014 qui présente une tranche aigus côté avers pour étude aussi.

Envoie moi ton adresse par MP si ça t’intéresse. Merci

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 25 cents 2014 double revers

Messagepar castor » Mer Fév 18, 2015 6:46 pm

abderrahime a écrit :
Bonsoir Castor, si tu accepte je peut t'envoyé ma pièce pour que tu l"examine de près. Pas de problème pour moi. Je peut aussi t'envoyé une autre 25 cent 2014 qui présente une tranche aigus côté avers pour étude aussi.

Envoie moi ton adresse par MP si ça t’intéresse. Merci


MP envoyé et Merci
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
lamothe
Légende
Messages : 1077
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:52 pm
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,
Localisation : Montréal

Re: 25 cents 2014 double revers

Messagepar lamothe » Mer Fév 18, 2015 7:05 pm

Bonsoir Castor
moi aussi je peut t'envoyé des pièces nécessaires pour ton étude donne moi le nombre cela me fera plaisir .

Bonsoir Abderrahime
tu demeure a montreal comme moi ont pourrais faire l'envois ensemble si cela te conviens envoie moi un MP

Richard

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 25 cents 2014 double revers

Messagepar castor » Mar Fév 24, 2015 5:21 pm

abderrahime a écrit :
Bonsoir Castor, si tu accepte je peut t'envoyé ma pièce pour que tu l"examine de près. Pas de problème pour moi. Je peut aussi t'envoyé une autre 25 cent 2014 qui présente une tranche aigus côté avers pour étude aussi.

Envoie moi ton adresse par MP si ça t’intéresse. Merci


Bonsoir

Ayant reçu les pièces de abderrahime j'en ai fait quelques photos en gros plan.

Je me suis limité à ces trois montages car je pense qu'avec la quantité de photos que nous avons eu la chance de voir, je dirais que tout est là.

J'ai mit une photo normal avec une de coin doublé.

Je ne sais pas si vous avez eu la chance de voir les commentaires et explications de "dlavoie" membre de numicanada avec photos et dessins à l'appui du côté du forum anglais "CCF".

Je trouve un peu dommage pour ceux qui ne peuvent comprendre l'anglais de ne pas avoir accès à cette information car ce genre de coin doublé de classe "2" n'est pas commun.

Et "dlavoie" l'explique très bien dans ses commentaires, mais en "anglais" :oops:

Voici les deux liens:

http://www.coincommunity.com/forum/topi ... hichpage=2

http://www.coincommunity.com/forum/topi ... _ID=198601


Image


Image


Image


NB: Bonsoir lamothe

je m'excuse de te répondre en retard mais vu que je savais que j'en aurais j'ai préféré ne pas te déranger avec ma demande et je te dis REMERCI pour ton offre.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
lamothe
Légende
Messages : 1077
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:52 pm
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,
Localisation : Montréal

Re: 25 cents 2014 double revers

Messagepar lamothe » Mar Fév 24, 2015 6:18 pm

Bonsoir Castor
merci pour l'explication je revérifies mes pièces
Richard

abderrahime
Messages : 645
Inscription : Ven Avr 06, 2012 6:46 pm
Localisation : Montreal

Re: 25 cents 2014 double revers

Messagepar abderrahime » Mar Fév 24, 2015 6:41 pm

Bonsoir, le verdict est tombé. Merci Castor pour ton aide à comprendre ce coin doublé#32.
Je pense que cette année 2014 est celle des coins doublés.

Il y a cette 25 cents 2014 Revers #32

Il y a aussi cette 25 cents 2014 Avers #32: viewtopic.php?f=25&t=24854

Et si ce soir si j'aurais un peu de temps je présenterais une 2$ 2014 Ours avec un coin doublé #32 côté revers.

Merci Castor pour cette étude.

dlavoie
Messages : 434
Inscription : Ven Avr 16, 2010 1:51 pm

Re: 25 cents 2014 double revers

Messagepar dlavoie » Mar Fév 24, 2015 11:05 pm

castor a écrit :Je ne sais pas si vous avez eu la chance de voir les commentaires et explications de "dlavoie" membre de numicanada avec photos et dessins à l'appui du côté du forum anglais "CCF".

Je trouve un peu dommage pour ceux qui ne peuvent comprendre l'anglais de ne pas avoir accès à cette information car ce genre de coin doublé de classe "2" n'est pas commun.

Et "dlavoie" l'explique très bien dans ses commentaires, mais en "anglais" :oops:

Voici les deux liens:

http://www.coincommunity.com/forum/topi ... hichpage=2

http://www.coincommunity.com/forum/topi ... _ID=198601




Voici ce que j’ai écris pour la 2012 mais valable pour 2014.

La presse pousse vers le bas sur le poinçon, normalement le métal de la tige (qui va former le coin), prend de l'expansion vers l'extérieur (voir image du haut étape 3). Quand il termine sa course, la tige a élargi et est maintenant un coin de travail. Dans le cas d’une doublure de classe 2, je fais l'hypothèse que le métal ne prend pas de l'expansion vers l'extérieur correctement. Cela permet aux rebords du poinçon de faire contact avec la tige (le coin) prématurément (image du bas étape 3). La tige continue de prendre de l'expansion jusqu'à il termine sa course (image du bas étape 4). A l'étape 5 la tige est maintenant un coin de travail avec une doublure de classe 2.

Image

Voici les photos que je ai prises avec un microscope numérique. Dans la première image, je compare une pièce normale avec une pièce doublée. Vous devriez voir que le doublage est dirigé vers le listel. Dans la deuxième image, j’ai essayé de comparer la différence de taille du doublement. Le doublement du point est un peu plus long que le doublement du A. Donc, seule possibilité est que le poinçon a fait contact avec la tige avant la pleine expansion de celle-ci. Les deux dernières photos sont celles que je ai pris pour créer les montages et permettre a d'autres d'expérimenter.

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 25 cents 2014 double revers

Messagepar castor » Mer Fév 25, 2015 10:26 am

Un GRAND MERCI dlavoie au nom de notre communauté francophone.

Tes dessins/montages et les explications qui vont avec dans ce cas c'est mille mots .
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Pierre V
Messages : 47
Inscription : Mar Déc 30, 2014 10:31 am
Localisation : Gatineau

Re: 25 cents 2014 double revers

Messagepar Pierre V » Jeu Fév 26, 2015 4:49 am

Bon matin
oui un gros merci castor et dlavoie pour les explications et nous montrez comment une tel erreur peu ce produire. Pierre V.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 25 cents 2014 double revers

Messagepar Anaïs » Jeu Mars 12, 2015 7:30 am

Je crois que j'en ai une et peut-être deux je dois revérifier mes pièces.
Ma vue en a pris un coup ces temps-ci, j'attends de nouvelles lunettes.
J'essaierai de mettre des photos un peu plus tard.

Question :

à ce que je comprend, il y aurait doublure tout le tour de la pièce, sur le Canada, 2014 et dans le haut et le bas de la pièce aussi, mais pas au centre.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 25 cents 2014 double revers

Messagepar castor » Jeu Mars 12, 2015 9:20 am

Anaïs a écrit :Question :

à ce que je comprend, il y aurait doublure tout le tour de la pièce, sur le Canada, 2014 et dans le haut et le bas de la pièce aussi, mais pas au centre.


Bon matin Anaïs

Oui seulement dans ce qui est dans le contour et rien au centre.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 25 cents 2014 double revers

Messagepar Anaïs » Jeu Mars 12, 2015 6:57 pm

4 de confirmé. et une pas certaine.
quelques photos.

Image Image

Image


la celle que je ne suis pas certaine, le H n'est pas pareil, cela m'embête.

voici des photos de la pièce incertaine.

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 25 cents 2014 double revers

Messagepar Anaïs » Mar Avr 21, 2015 7:33 am

bonjour,
je vous en montre une autre trouvé à terre en entrant à l'école pour travailler.
Même si elle est maganée, je la garde.

Image

Image Image

Image Image

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 25 cents 2014 double revers

Messagepar SP67 » Dim Fév 03, 2019 9:34 am

J'ai maintenant mon 25 cents 2014 avec coin doublé #32 sur le revers. Mon premier avec ce type d'erreur :)

La doublure est bien visible sur la date et quelques lettres de Canada.

Toutes les perles du revers sont marquées en direction du listel.

Aucun défaut n'a été décelé sur l'avers.


0054 E32 25c 2014 montage_2.jpg

0054 E32 25c 2014 montage_1.jpg
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: 25 cents 2014 double revers

Messagepar papoux70 » Dim Fév 03, 2019 11:42 am

Apres examen de mes pieces je vs confirme que j'en ai 2cartonnees et je les avaient oubliees.Comme variete j'avais inscris COIN DETERIORE,je vais faire la correction .Le mot 25 cents et le caribou ne sont pas touche sauf pour de petits traits de coin au bouts des cornes sur les deux pieces .Bonne chasse a ceux qui n'en ont pas.


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités