25 cents Vancouver

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Lodylo
Messages : 1
Inscription : Jeu Déc 03, 2015 2:09 pm

25 cents Vancouver

Messagepar Lodylo » Jeu Déc 03, 2015 2:23 pm

Bonjour,
Que pouvez vous me dire de cette pièce svp ?

L'erreur est claire, mais je ne m'y connais pas trop, je suis nouvelle.. A quoi est-ce dû?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 25 cents Vancouver

Messagepar micro5 » Jeu Déc 03, 2015 3:07 pm

Un dommage après la frappe par un objet quelconque.

Andre P
Messages : 769
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: 25 cents Vancouver

Messagepar Andre P » Jeu Déc 03, 2015 3:36 pm

Je crois au contraire que ce dommage s'est fait lors de la frappe. Le coin supérieur a du ramasser un "corps étranger" genre débris métalique et l'a imprimé sur le revers., Ces pieces sont plaquées ni.cu.ni. sur acier, une" scratch" comme ca aurait exposé le fond acier et les différents plaquages, une prise ds étau aurait déformé l'avers. La viriole a surement étée endomagée lors de la frappe, les premieres lettres du mot canada sont mal formée.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 25 cents Vancouver

Messagepar micro5 » Jeu Déc 03, 2015 4:20 pm

Une photo de plus près, aiderait beaucoup.

Au fond de la rainure, on voit une couleur plus foncé. Près de 2010 on voit la suite de la rayure.

Image

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 25 cents Vancouver

Messagepar oligne67 » Jeu Déc 03, 2015 5:26 pm

micro5 a écrit :Un dommage après la frappe par un objet quelconque.


+1

papoux70
Messages : 915
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: 25 cents Vancouver

Messagepar papoux70 » Jeu Déc 03, 2015 6:12 pm

Je dis dommage apres la frappe fait sans doute par un genre de petit disc grinder utilise dans les garages pour enlever la rouille ou couper de petites pieces.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: 25 cents Vancouver

Messagepar Chemicalpete » Jeu Déc 03, 2015 8:46 pm

papoux70 a écrit :Je dis dommage apres la frappe fait sans doute par un genre de petit disc grinder utilise dans les garages pour enlever la rouille ou couper de petites pieces.


+1

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 25 cents Vancouver

Messagepar SousNoir » Jeu Déc 03, 2015 8:56 pm

papoux70 a écrit :Je dis dommage apres la frappe fait sans doute par un genre de petit disc grinder utilise dans les garages pour enlever la rouille ou couper de petites pieces.


+1
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 133 invités