25 cents Vancouver

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Lodylo
Messages : 1
Inscription : Jeu Déc 03, 2015 2:09 pm

25 cents Vancouver

Messagepar Lodylo » Jeu Déc 03, 2015 2:23 pm

Bonjour,
Que pouvez vous me dire de cette pièce svp ?

L'erreur est claire, mais je ne m'y connais pas trop, je suis nouvelle.. A quoi est-ce dû?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 25 cents Vancouver

Messagepar micro5 » Jeu Déc 03, 2015 3:07 pm

Un dommage après la frappe par un objet quelconque.

Andre P
Messages : 769
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: 25 cents Vancouver

Messagepar Andre P » Jeu Déc 03, 2015 3:36 pm

Je crois au contraire que ce dommage s'est fait lors de la frappe. Le coin supérieur a du ramasser un "corps étranger" genre débris métalique et l'a imprimé sur le revers., Ces pieces sont plaquées ni.cu.ni. sur acier, une" scratch" comme ca aurait exposé le fond acier et les différents plaquages, une prise ds étau aurait déformé l'avers. La viriole a surement étée endomagée lors de la frappe, les premieres lettres du mot canada sont mal formée.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 25 cents Vancouver

Messagepar micro5 » Jeu Déc 03, 2015 4:20 pm

Une photo de plus près, aiderait beaucoup.

Au fond de la rainure, on voit une couleur plus foncé. Près de 2010 on voit la suite de la rayure.

Image

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm