plaquage absent?

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Andre P
Messages : 769
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

plaquage absent?

Messagepar Andre P » Ven Déc 18, 2015 6:53 pm

Image

Plaquage absent ou trait chimique?

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: plaquage absent?

Messagepar Chemicalpete » Sam Déc 19, 2015 4:18 pm

Faudrait voir si elle fait le bon poids...Un décapage intégral va enlever assez de métal pour l'alléger de manière mesurable...

J'ai de la difficulté à croire que c'est un flan qui a passé tout droit à toutes les étapes de placage: nickel, cuivre, nickel, avec un chauffage final pour lier les couches...

Andre P
Messages : 769
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: plaquage absent?

Messagepar Andre P » Sam Déc 19, 2015 6:27 pm

Il n'y a pas de traces d'activitée chim. l'avers est partiellement plaquée. Je me demande si elle a étée chauffée "torche a souder"? Pas de signe d'oxidation visible. Question une P excessive lors de la frappe peut elle affecter le plaquage? Ce qui est sur elle n'a pas étée décapée car memes dimensions et caractéristiques que pieces normales.

AbbeDen
Messages : 6756
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: plaquage absent?

Messagepar AbbeDen » Sam Déc 19, 2015 7:10 pm

André P dit avers partiellement plaqué...peut-on voir?

Denis

Andre P
Messages : 769
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: plaquage absent?

Messagepar Andre P » Dim Déc 20, 2015 10:03 am

Voici l'avers de ma piece partiellement plaquée, "je l'espere"


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 164 invités