un 25 cents 2015 drapeau couleur

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Avatar de l’utilisateur
lamothe
Légende
Messages : 1077
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:52 pm
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,
Localisation : Montréal

un 25 cents 2015 drapeau couleur

Messagepar lamothe » Mar Jan 05, 2016 2:58 pm

point ou bulbe


Image


Image

Richard votres avis merci

canard
Messages : 383
Inscription : Sam Oct 03, 2009 6:15 pm
Localisation : montérigie

Re: un 25 cents 2015 drapeau couleur

Messagepar canard » Mar Jan 05, 2016 7:35 pm

Pour être certain il faut tenter de la percé avec une aiguille si c'est pas une bulle c'est un très beau point

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: un 25 cents 2015 drapeau couleur

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Jan 06, 2016 11:13 am

Si tu tentes de la percer avec une aiguille, tu endommageras la pièce. On dirait un point. La meilleure façon de le confirmer sera de lui trouver une jumelle.

Avatar de l’utilisateur
lamothe
Légende
Messages : 1077
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:52 pm
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,
Localisation : Montréal

Re: un 25 cents 2015 drapeau couleur

Messagepar lamothe » Mer Jan 06, 2016 8:32 pm

d'accord avec toi Mystérious

voici un autre 2015 drapeau couleur
coin obturé

Image

Image

Richard

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: un 25 cents 2015 drapeau couleur

Messagepar SousNoir » Jeu Mars 17, 2016 8:08 pm

Bonsoir,

Est-ce qu'il y a seulement Richard qui a trouvé ces anomalies? J'ai vérifié mes pièces de circulation et hors-circulation et je n'ai rien trouvé de similaire. J'ai observé une différence, d'une pièce à l'autre, dans le motif du drapeau coloré. Dans un ensemble hors-circulation, il y a une pièce où la couleur gris-noir des plis du drapeau est presque totalement effacée.

Richard, tes photos sont superbes. Il est rare de voir de belles photos d'une pièce qui a été prise en angle.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 498
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: un 25 cents 2015 drapeau couleur

Messagepar Mo.naie » Jeu Mars 17, 2016 9:31 pm

SousNoir a écrit :Bonsoir,

J'ai observé une différence, d'une pièce à l'autre, dans le motif du drapeau coloré. Dans un ensemble hors-circulation, il y a une pièce où la couleur gris-noir des plis du drapeau est presque totalement effacée.

Dan


Dan, j'inclus une photo avec 3 tons de gris noir que j'ai observé sur environ 100 pièces .. ..
bien que je n'ai pas conservé de statistiques officielles sur ces 3 différences et leur quatité/ratio , j'ai remarqué que la plus foncé est un peu moins fréquentes à trouver.. disons environ 5-10% pour la foncé et environ 40% chaque pour les 2 autres

Image
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: un 25 cents 2015 drapeau couleur

Messagepar SousNoir » Ven Mars 18, 2016 8:49 pm

Merci Mo.naie pour les photos,

J'ai des pièces (de circulation et hors-circulation) qui sont similaires aux tiennes. La variation dans le noir-gris des plis du drapeau me semble courante. Je n'ai rien observé de spécial pour le blanc ou le rouge. Je ne donne pas de valeur ajoutée à ces pièces à part qu'elles sont toutes moins communes en circulation. Je ne sais pas s'il faut donner une importance particulière à ces variations dans le drapeau imprimé.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 498
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: un 25 cents 2015 drapeau couleur

Messagepar Mo.naie » Sam Mars 19, 2016 9:16 am

SousNoir a écrit :Merci Mo.naie pour les photos,

Je ne donne pas de valeur ajoutée à ces pièces à part qu'elles sont toutes moins communes en circulation. Je ne sais pas s'il faut donner une importance particulière à ces variations dans le drapeau imprimé.

Dan


d,accord avec toi Dan..
Il y a un marchand de l'ontario qui tente de faire monter la valeur de ''la plus foncé'' en les vendant près de $10 .. mais je suis pas près de croire a sa rareté
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

sorento
Messages : 107
Inscription : Dim Mars 15, 2015 8:44 pm
Localisation : Sept-Iles

Re: un 25 cents 2015 drapeau couleur

Messagepar sorento » Jeu Mars 31, 2016 2:30 pm

Est-ce que quelqu'un connaît le nombre de frappes pour le 25 cents 2015 drapeau et le couleur!???

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: un 25 cents 2015 drapeau couleur

Messagepar SousNoir » Jeu Mars 31, 2016 7:40 pm

Bonsoir sorento,

Je crois que la MRC n'a pas encore publié le tirage pour le 25 drapeau.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

gi23
Messages : 100
Inscription : Mar Déc 08, 2009 9:10 am
Description : je me considère débutant car je ramasse des pièces depuis plusieurs années.j'ai commencé avec l'oncle de ma mère qui était un vrai collectinneur.il ma transmit sa passion au fil du temps.mais je n'ai jamais approndie dans le domaine,ce a quoi je remédie maintenant.je ne suis pas tres actif pour des intervention car je me consacre beaucoup a la lecture et a l'apprentissage de l'information que je peux trouver sur numicanada.je fais mes classes mais j'essaie de visiter le site a tout les jours.
je vais essayer de devenir plus actif dès que le temps va me le permettre.
Localisation : chambly
Contact :

Re: un 25 cents 2015 drapeau couleur

Messagepar gi23 » Jeu Mars 31, 2016 7:59 pm

Bonsoir
Pour information ,3 teintes de gris pour mes pieces aussi,mais la plus foncée est env.1sur5.
donc plus rare???.plus value?

a+
gi23

kcha9722
Messages : 80
Inscription : Mer Juil 31, 2013 2:03 pm
Localisation : granby

Re: un 25 cents 2015 drapeau couleur

Messagepar kcha9722 » Dim Avr 03, 2016 6:44 pm

Pour information il y avait un ensemble de 3 pièces avec drapeau coloré avec teinte de gris différent en vente à l'encan de granby aujourd'hui et l'ensemble s'est vendu pour 11$ pour les 3 pièces.

pascalou1975
Messages : 220
Inscription : Jeu Jan 25, 2007 2:47 pm
Localisation : magog , quebec , canada

Re: un 25 cents 2015 drapeau couleur

Messagepar pascalou1975 » Ven Sep 02, 2016 12:11 am

je sais pas si on le voie bien sur les photo mais en main propre on le distingue bien , j'aurais 5 ton de noir dans mes 25 cent drapeau couleur

Image

Image

Image

Image

Image

votre avis?

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: un 25 cents 2015 drapeau couleur

Messagepar Dteam » Ven Sep 02, 2016 7:31 am

Entre le premier et le dernier, ça semble majeur. On voit très bien la différence.

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 498
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: un 25 cents 2015 drapeau couleur

Messagepar Mo.naie » Ven Sep 02, 2016 12:58 pm

on réfère souvent à 3 niveaux d'intensité du gris car cela les rend plus facile à différencier.. reste a savoir si les collectinneurs iront jusqu'à les subdivisier au dela de ca comme dans l'exemple de pascalou :Rechercher:
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités