Description :ex-camionneur plus de 20 ans sur les route du Canada et États-Unis. Mes loisirs faire du vélo tourisme pendant les weekend d'été et une passion à regarder les pieces ou les ensembles dans mon petit coin bien tranquil et que parfois je perd la notion du temps. Après une séparation et faire confiance, que je me suis aperçu qu'il me manquait plusieurs belles et vielles pieces dans les année1900 aux année 50 donc quelque piece que mon père ma laisser après sa mort. Mais me dit que la santé est le plus important ,car avec la santé peut travailler et investir dans mon loisir favoris. Et surtout Merci Dieu ou à qui de droit pour toute ces bonnes graces.
Bonjour, Sur une piece de 25 cents 2003 j'ai remarque un cercle et après des recherches, j'ai rien trouvé sur cette erreur. Un cercle se situe sur l'avers de la piece, entre les perles et le lettrages. Très bien visible à l'œil. .
Difficile à dire à partir de la photo avers. Est ce qu"il y a un surplus de métal entre les perles et le listel. Ça pourrait être ceci, sous toutes réserves, photo de plus près pourrait nous donner plus d'indices. http://numicanada.com/pieces-de-monnaie ... E9tal&id=8
Description :ex-camionneur plus de 20 ans sur les route du Canada et États-Unis. Mes loisirs faire du vélo tourisme pendant les weekend d'été et une passion à regarder les pieces ou les ensembles dans mon petit coin bien tranquil et que parfois je perd la notion du temps. Après une séparation et faire confiance, que je me suis aperçu qu'il me manquait plusieurs belles et vielles pieces dans les année1900 aux année 50 donc quelque piece que mon père ma laisser après sa mort. Mais me dit que la santé est le plus important ,car avec la santé peut travailler et investir dans mon loisir favoris. Et surtout Merci Dieu ou à qui de droit pour toute ces bonnes graces.
je met deux autre photos. [img]http://www.nu[img]http://www.numicanada.com/forum/class/test/2003_25c_cercle_perllettre__02.jpeg[/img]micanada.com/forum/class/test/2003_25c_cercle_perllettre__01.jpeg[/img]
Description :J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.
Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.
Cela ressemble pas mal à la marque circulaire que pourrait laisser une machine à rouler la monnaie dans un papier qu'on retrouve dans certaines banques ou entreprises comme Garda. Et si la machine est désajustée...