Comment noté(classé) cette erreur de frappe

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Gismo
Messages : 42
Inscription : Dim Fév 14, 2016 6:22 pm
Description : ex-camionneur plus de 20 ans sur les route du Canada et États-Unis. Mes loisirs faire du vélo tourisme pendant les weekend d'été et une passion à regarder les pieces ou les ensembles dans mon petit coin bien tranquil et que parfois je perd la notion du temps. Après une séparation et faire
confiance, que je me suis aperçu qu'il me manquait plusieurs belles et vielles pieces dans les année1900 aux année 50 donc quelque piece que mon père ma laisser après sa mort. Mais me dit que la santé est le plus important ,car avec la santé peut travailler et investir dans mon loisir favoris. Et surtout Merci Dieu ou à qui de droit pour toute ces bonnes graces.
Localisation : RDL

Comment noté(classé) cette erreur de frappe

Messagepar Gismo » Dim Mars 06, 2016 3:57 pm

Bonjour, Sur une piece de 25 cents 2003 j'ai remarque un cercle et après des recherches, j'ai rien trouvé sur cette erreur. Un cercle se situe sur l'avers de la piece, entre les perles et le lettrages. Très bien visible à l'œil. Image. Image

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Comment noté(classé) cette erreur de frappe

Messagepar micro5 » Dim Mars 06, 2016 6:31 pm

Difficile à dire à partir de la photo avers. Est ce qu"il y a un surplus de métal entre les perles et le listel.
Ça pourrait être ceci, sous toutes réserves, photo de plus près pourrait nous donner plus d'indices.
http://numicanada.com/pieces-de-monnaie ... E9tal&id=8

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Comment noté(classé) cette erreur de frappe

Messagepar cent60 » Dim Mars 06, 2016 6:39 pm

Salut,

Pour moi sa semble un cercle graver le long des points donc faite par une machine distributrice ?!

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Comment noté(classé) cette erreur de frappe

Messagepar micro5 » Dim Mars 06, 2016 6:50 pm

Salut
C'était mon autre possibilité, comme dans ce sujet:
viewtopic.php?t=7832

Gismo
Messages : 42
Inscription : Dim Fév 14, 2016 6:22 pm
Description : ex-camionneur plus de 20 ans sur les route du Canada et États-Unis. Mes loisirs faire du vélo tourisme pendant les weekend d'été et une passion à regarder les pieces ou les ensembles dans mon petit coin bien tranquil et que parfois je perd la notion du temps. Après une séparation et faire
confiance, que je me suis aperçu qu'il me manquait plusieurs belles et vielles pieces dans les année1900 aux année 50 donc quelque piece que mon père ma laisser après sa mort. Mais me dit que la santé est le plus important ,car avec la santé peut travailler et investir dans mon loisir favoris. Et surtout Merci Dieu ou à qui de droit pour toute ces bonnes graces.
Localisation : RDL

Re: Comment noté(classé) cette erreur de frappe

Messagepar Gismo » Dim Mars 06, 2016 7:00 pm

je met deux autre photos. [img]http://www.nu[img]http://www.numicanada.com/forum/class/test/2003_25c_cercle_perllettre__02.jpeg[/img]micanada.com/forum/class/test/2003_25c_cercle_perllettre__01.jpeg[/img]

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Comment noté(classé) cette erreur de frappe

Messagepar castor » Dim Mars 06, 2016 7:05 pm

Gismo a écrit :je met deux autre photos.

Image


Image

Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Gismo
Messages : 42
Inscription : Dim Fév 14, 2016 6:22 pm
Description : ex-camionneur plus de 20 ans sur les route du Canada et États-Unis. Mes loisirs faire du vélo tourisme pendant les weekend d'été et une passion à regarder les pieces ou les ensembles dans mon petit coin bien tranquil et que parfois je perd la notion du temps. Après une séparation et faire
confiance, que je me suis aperçu qu'il me manquait plusieurs belles et vielles pieces dans les année1900 aux année 50 donc quelque piece que mon père ma laisser après sa mort. Mais me dit que la santé est le plus important ,car avec la santé peut travailler et investir dans mon loisir favoris. Et surtout Merci Dieu ou à qui de droit pour toute ces bonnes graces.
Localisation : RDL

Re: Comment noté(classé) cette erreur de frappe

Messagepar Gismo » Dim Mars 06, 2016 7:23 pm

Merci, pour les information. J'ai revérifié la piece encore de plus près et on voie bien une rotation faire peut être d'une machine

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Comment noté(classé) cette erreur de frappe

Messagepar Chemicalpete » Dim Avr 03, 2016 9:08 pm

Cela ressemble pas mal à la marque circulaire que pourrait laisser une machine à rouler la monnaie dans un papier qu'on retrouve dans certaines banques ou entreprises comme Garda. Et si la machine est désajustée...


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 307 invités