25 cent 1978

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
fizzz
Messages : 681
Inscription : Ven Jan 25, 2013 11:47 pm

25 cent 1978

Messagepar fizzz » Lun Avr 25, 2016 9:20 am

Cette pièce avec as une très belle patine jaunâtre voir mauve... J'ai premièrement pensé absence de placage mais les pièces de cette année sont fait 100% nickel.
La pièces est magnétique ce qui ma surprit.

Image

voici en comparé ;

Image

Image

Le diamètre a premiere vue est pas mal similaire ....

Frappée sur un flan étranger ??

Des que possible je reviens avec le poids et dimension exacte de la piece.

fizzz
Messages : 681
Inscription : Ven Jan 25, 2013 11:47 pm

Re: 25 cent 1978

Messagepar fizzz » Mer Avr 27, 2016 9:09 pm

Poids et diamètre normal d'un 25 cent 1978..

Traitement chimique??

trempe ds une fontaine??

Dommage la couleur est jolie...

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: 25 cent 1978

Messagepar Chemicalpete » Mer Avr 27, 2016 9:47 pm

La couleur me fait penser à une pièce qui a séjourné un bon bout de temps dans la terre (J'en ai trouvé plusieurs comme ça et je les ai retournées en circulation). Ce peut être un début de corrosion (formation d'une mince couche d'oxyde). Peut avoir un certain attrait visuel si uniforme.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6884
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 25 cent 1978

Messagepar ainsivalavie » Jeu Avr 28, 2016 10:25 am

Chemicalpete a écrit :La couleur me fait penser à une pièce qui a séjourné un bon bout de temps dans la terre (J'en ai trouvé plusieurs comme ça et je les ai retournées en circulation). Ce peut être un début de corrosion (formation d'une mince couche d'oxyde). Peut avoir un certain attrait visuel si uniforme.

Personnellement, la couleur me fait plutôt penser à une pièce de nickel ayant été exposée à une forte, mais brève source, de chaleur. Mais bon, votre hypothèse est tout autant plausible.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: 25 cent 1978

Messagepar Chemicalpete » Jeu Avr 28, 2016 7:01 pm

ainsivalavie a écrit :
Chemicalpete a écrit :La couleur me fait penser à une pièce qui a séjourné un bon bout de temps dans la terre (J'en ai trouvé plusieurs comme ça et je les ai retournées en circulation). Ce peut être un début de corrosion (formation d'une mince couche d'oxyde). Peut avoir un certain attrait visuel si uniforme.

Personnellement, la couleur me fait plutôt penser à une pièce de nickel ayant été exposée à une forte, mais brève source, de chaleur. Mais bon, votre hypothèse est tout autant plausible.


Un chauffage intense mais bref est plausible également, j'avais pas pensé à celle-là. Et cela provoque aussi un début de corrosion...

fizzz
Messages : 681
Inscription : Ven Jan 25, 2013 11:47 pm

Re: 25 cent 1978

Messagepar fizzz » Jeu Avr 28, 2016 8:30 pm

On as juste a écrire produit chimique et c'est pas long que Chemicalpete répond hihi...

Merci pour vos réponse...


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités