25 cents 1906 LC défaut de flan?

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

25 cents 1906 LC défaut de flan?

Messagepar che1984 » Ven Jan 20, 2017 9:22 pm

Voici une image iPhone d une des 1906 qui m a attiré l œil



Défaut de flan sous le 25 de 25 cents? Revers F+ L avers est très beau , je dirais VF+

Opinion sur le flan? :wink:
image.jpg
image.jpg

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: 25 cents 1906 LC défaut de flan?

Messagepar Bédé » Ven Jan 20, 2017 9:28 pm

Oui, c'est un défaut de flan mais sur le haut du 25 de « 25 cents ».
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 25 cents 1906 LC défaut de flan?

Messagepar che1984 » Ven Jan 20, 2017 9:33 pm

Oui Bėdé,

Je voulais dire "sous" dans le sens de " en dessous du chiffre 25, en 3D :mrgreen:
'Mais oui c est au dessus du 25 en teerme de 2D!

Est ce que plusieurs d entre vous avez ce défaut? :Rechercher:

25cgeorgeiv
Messages : 26
Inscription : Mer Fév 08, 2017 12:30 pm

Re: 25 cents 1906 LC défaut de flan?

Messagepar 25cgeorgeiv » Mer Fév 08, 2017 2:06 pm

Jolie pièce, dommage que la couronne ne soit pas petite.

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 25 cents 1906 LC défaut de flan?

Messagepar che1984 » Mer Fév 08, 2017 11:16 pm

D accord avec toi,
Reste que les 25 cents 1906 en VF et plus avec défaut de flan ne sont pas légion :shock:

J ai reuni 3 autres 1906 de plus bas grade dont celle ci, plus proche du G. Les égratignures sont sur la pochette mais l usure est réelle :mrgreen: le mot " cents " est plus visible en personne .

La couronne diffère de l autre ci haut.... mais pas de défaut de flan :?

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 25 cents 1906 LC défaut de flan?

Messagepar che1984 » Mer Fév 08, 2017 11:17 pm

Oups..photo!
image.jpg

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 25 cents 1906 LC défaut de flan?

Messagepar che1984 » Dim Fév 12, 2017 10:24 pm

Celle ci est elle petite couronne selon votre expertise ?

Grade moindre mais tout est la. :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 25 cents 1906 LC défaut de flan?

Messagepar castor » Mar Fév 14, 2017 5:48 pm

che1984 a écrit :Celle ci est elle petite couronne selon votre expertise ?

Grade moindre mais tout est la. :Rechercher:


Bonsoir che1984

Comme la pièce est très usée, je l'ai fait en point GIF pour la petite et grande couronne, en me servant de ta pièce et en image superposées comme pour les coins entrechoqués.

Voici ce que cela donne.

anigif P 1902.gif



anigifQ1910.gif
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 25 cents 1906 LC défaut de flan?

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Fév 21, 2017 8:01 pm

Ta pièce est très usée, donc difficile à dire avec certitude, mais le marqueur le plus évident pour cette pièce selon moi est la barre entre la date et Canada. Quand la barre est longue, il s'agit de la petite couronne et vice-versa. Le bout de ta barre est un peu effacé, mais il semble être au même niveau que la fin de la patte du A. Les images superposées de Castor semblent aussi indiquer une petite couronne possible. Si c'était ma pièce, je la ferais grader, parce qu'elle est possiblement une petite couronne. Au prix d'une certification et à la valeur de la pièce, tes chances sont meilleures qu'avec un billet de loterie ;)


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 104 invités