25 cents 207 2 points

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

25 cents 207 2 points

Messagepar Bidou » Mer Mars 29, 2017 7:41 pm

Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé aujourd'hui: 2 points bien placés. Ces points me semblent de petites bulles de placage mais bien rondes tout de même. Il y a un point avant le 2 bien centré et un autre entre le e et le n. Le reste n'est que des petites marques de circulation.
Pièces jointes
Points_.jpg
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: 25 cents 207 2 points

Messagepar Bédé » Mer Mars 29, 2017 7:55 pm

Bonsoir !

Pourriez-vous nous faire une photo plus rapprochée des deux points afin que je puisse confirmer, S.V.P. ?

Merci !
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 25 cents 207 2 points

Messagepar Bidou » Mer Mars 29, 2017 8:06 pm

Bédé a écrit :Bonsoir !

Pourriez-vous nous faire une photo plus rapprochée des deux points afin que je puisse confirmer, S.V.P. ?
Merci !


J'ai essayé mais pas capable le soir, trop de reflets.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 25 cents 207 2 points

Messagepar quasimodo2 » Mer Mars 29, 2017 8:12 pm

Salut Bidou

Tu peut toujours essayer de remettre ta photos avec possibilité de l'agrandir.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: 25 cents 207 2 points

Messagepar Bédé » Mer Mars 29, 2017 8:45 pm

Vous pouvez aussi faire un montage pour faire tenir l'appareil photo avec une lampe 60 watts

Voici mon bricolage utilisé avec ce que j'ai :
BricolageNumi.jpg

Le bout du support métallique sert à tenir l'appareil photo par l'objectif. Les papiers et le carton sont utilisés pour ajuster la hauteur de la pièce de monnaie, car mon support ne peut pas rétrécir plus que ça.

Mon montage est utile, car elle permet de prendre les photos de mes pièces moins croches. J'ai également préajusté la hauteur de la plateforme pour que l'appareil photo prenne des photos les plus rapprochées possible sans que l'image devienne floue. (si vous prenez des photos trop près, l'image sera floue).
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 25 cents 207 2 points

Messagepar Bidou » Dim Avr 02, 2017 11:48 am

quasimodo2 a écrit :Salut Bidou

Tu peut toujours essayer de remettre ta photos avec possibilité de l'agrandir.


Salut Quasimodo,

Peux-tu me donner le lien ou c'est expliqué, je ne le retrouve pas. Merci. :Chinois:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités