25 cent coupe stanley (spike)

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
kcha9722
Messages : 80
Inscription : Mer Juil 31, 2013 2:03 pm
Localisation : granby

25 cent coupe stanley (spike)

Messagepar kcha9722 » Mar Avr 04, 2017 5:15 pm

Je vient d'ouvrir un rouleau de 25 cent coupe stanley et tout ce que j'y ai trouver est ce petit spike en haut à droite de la coupe. 5 pièces on ce léger défaut sur les 40.
IMG_0216.JPG

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 25 cent coupe Stanley (Givrage sur les coins de travail)

Messagepar castor » Lun Avr 17, 2017 5:57 pm

Bonjour

J'ai expliqué dans ce lien comment est fait le givrage sur les coins de travail dont l'on voit le résultat sur les pièces frappées. Je ne le reprendrai donc pas ici.

viewtopic.php?f=28&t=16236&start=15

J'e ne montre pas les dates pour chacun des exemples car le résultat est de un réussi et l'autre non.

Voici une pièce frappé par un coin dont le givrage sur celui-ci a été réussi.

A==.jpg


Et une autre pièce dont le résultat sur le coin ne mérite pas la mention "travail réussi" :Chinois: .

A=.jpg
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 25 cent coupe stanley (spike)

Messagepar castor » Ven Avr 21, 2017 2:50 pm

Bonjour

Ayant reçu mes deux enveloppes de 5 pièces de 25¢, je vous montre celle que j'aime le plus et je vous la partage.

D'abord dans le pilofilm avant de le défaire.

2.jpg


REVERS

Puis des photos des marques qu'il y a sur celle-ci de plus près. Ceci ne provient de la frappe mais après cette dernière à la MRC.

Je ne cherche pas à savoir comment cela est survenu car ce serais du temps perdu.

Par contre je tenais à vous partager cette pièce "PL" choisi avec soin comme le dit souvent la MRC dans sa publicité :o

J'ai mit des points "rouge" sur les marques les moins visibles pour aider à les repérer. Et toutes les marques sont concaves, quoi qu'elles puissent paraître convexes sur les photos.

4===.png


AVERS

Marques différentes que celles du revers mais vis à vis. Le cercle en bleu est l'endroit ou j'ai prit la photo suivante.

13==.jpg


Je regarde régulièrement les défauts au microscope manuel avant pour voir quelles photos je vais faire avec celui digital par après.

Mais cette photo m'a fait tomber en amour avec cette pièce.

C'est un véritable oeuvre d'art venu de la MRC au prix de ¢0.594 :-D

La voici avec 3 niveaux d'éclairage différents.

4=.png



Pour terminer ne venez pas dire que ce n'est pas beau car je vais être très :real_mad:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: 25 cent coupe stanley (spike)

Messagepar Bédé » Ven Avr 21, 2017 4:07 pm

C'est magnifique et c'est à conserver ! :-D
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
pienot
Messages : 352
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:53 am
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.
Localisation : Joliette

Re: 25 cent coupe stanley (spike)

Messagepar pienot » Jeu Juin 15, 2017 6:52 pm

Trouvé aussi, malheureusement après avoir découpé le pliofilm pour les séparer!
DSC04819.1JPG.jpg
DSC04820.1JPG.jpg
DSC04822.1JPG.jpg
DSC04826.1JPG.jpg
:Rechercher:
Pienot

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 25 cent coupe stanley (spike)

Messagepar SousNoir » Jeu Juin 15, 2017 7:43 pm

castor a écrit :Ayant reçu mes deux enveloppes de 5 pièces de 25¢, je vous montre celle que j'aime le plus et je vous la partage.
Je ne cherche pas à savoir comment cela est survenu car ce serais du temps perdu.
Pour terminer ne venez pas dire que ce n'est pas beau car je vais être très :real_mad:


C'est une morsure de Requin dans James Bond lors des essais de résistance. :lol: :lol:
http://aws.vdkimg.com/brief/6/1/5/5/6155_photo_scale_600xauto.gif
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

papoux70
Messages : 905
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: 25 cent coupe stanley (spike)

Messagepar papoux70 » Ven Juin 16, 2017 9:02 am

Bonjour,moi aussi j'ai examine 2 enveloppes de 25 sous +1 rouleau de laBCN et suis tres decu de la qualite.UN nombre incalculable de marques creuses et d'egratignures de surface,le travail apres frappe a ete vite fait et sans precaution et controle de qualite. Possiblement tres gros retard dans la production.De plus le phenomene se repete sur les 8 pieces de 2 doll. que j'ai trouve 5 colorees tres abimees.Je suis tres decu la MRC pour les pieces du 150e de la Confederation,la qualite n'y est surtout pas.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 25 cent coupe stanley (spike)

Messagepar Anaïs » Ven Juin 16, 2017 9:02 pm

je dirais pour la cause des effets dentelés sur la tranche, la machine à emballer.
La personne qui vérifie le roulement de l'appareil était où? Une ça va, mais deux?

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1952
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: 25 cent coupe stanley (spike)

Messagepar Chemicalpete » Ven Juin 16, 2017 9:52 pm

papoux70 a écrit :Bonjour,moi aussi j'ai examine 2 enveloppes de 25 sous +1 rouleau de laBCN et suis tres decu de la qualite.UN nombre incalculable de marques creuses et d'egratignures de surface,le travail apres frappe a ete vite fait et sans precaution et controle de qualite. Possiblement tres gros retard dans la production.De plus le phenomene se repete sur les 8 pieces de 2 doll. que j'ai trouve 5 colorees tres abimees.Je suis tres decu la MRC pour les pieces du 150e de la Confederation,la qualite n'y est surtout pas.


La qualité générale est peut-être décevante, mais par contre, pense que le prix de pièces réellement MS-60 devrait être plus élevé car il semble que les pièces qui méritent vraiment ce grade soient rares dans la série Canada 150, ce qui rend les beaux exemplaires d'autant plus désirables. Cela nous force à porter une plus grande attention aux pièces afin d'en trouver qui ont le plus haut grade possible (MS-60 et plus)
L'avenir nous le dira à quel point ce facteur est pris en compte...


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités