25 cents commémoratifs 1967-2017 pour le plaisir.

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

25 cents commémoratifs 1967-2017 pour le plaisir.

Messagepar SousNoir » Mar Avr 04, 2017 6:57 pm

Bonjour,

Je ne collectionne pas les 25 cents. C'est ce que je dis tout le temps mais dans le fond elles m'intéressent ces pièces. C'est juste que je ne veux pas m'éparpiller. Je me suis fait prendre au jeu quand j'ai demandé à ma coinjointe de me ramasser toutes les pièces de 25 cents qui n'étaient pas le caribou. Tout a commencé avec le 25 cents 2015 drapeau avec ou sans couleur. Puis il y a eu le beau coqueliquot de l'an dernier. Elle s'y est intéressé plus que moi au point de m'inonder de pièces de 25 cents commémoratives. Elle s'est même monté un réseau de commerçants qui ramassent les 25 cents commémoratifs pour elle... pour moi. Puis je me suis demandé: Pourquoi je ramasse ces pièces? Je ne faisais pas de tri sauf pour les drapeaux et les coquelicots des deux dernières années. Les autres pièces étaient empilées pêle-mêle dans des rouleaux qui étaient destinés pour le futur. Et je suis tombé sur cet album pour les 25 cents commémoratifs vendu à 7$ chez un marchand. Je me suis dit: pourquoi pas?
25Cents_Commemoratif_1.jpg

C'est le 25 cents drapeau sur la couverture qui a attiré mon attention. Chaque page a 2 tiroirs verticaux. Dans chaque tiroir, il y a une feuille imprimée qu'on peut soulever par le haut et qui présente les pièces commémoratives de 25 cents de 1967 à nos jours. Il y a un tiroir transparent qui se soulève par le haut avec des cases pour insérer chaque pièce. C'est bien fait et c'était juste assez pour m'encourager à faire un tri de quelques dizaines de rouleaux. Après deux semaines de tri, j'ai annoncé à ma conjointe qu'il manquait seulement 3 pièces dans l'album. "Je vais te les trouver!" qu'elle a dit. Quand je lui ai raconté que j'avais trouvé les 3 pièces manquantes de 1992 lors de ma dernière visite chez quasimodo2, elle m'a demandé de ne pas les mettre dans l'album. Elle les a trouvées la semaine dernière sans le savoir parce qu'elle ramasse tout. J'ai mis les pièces dans l'album puis je lui ai présenté l'album entièrement complété par elle sauf la 1967 que j'avais déjà. Elle a souri et elle a levé la main en l'air en me disant: "Tape-là! On en fait un autre!". Le prochain album sera pour notre petit-fils. Voici le premier album complété, l'autre est déjà bien avancé.
25Cents_Commemoratif_2.jpg

25Cents_Commemoratif_3.jpg

Je me suis procuré un album de la même série pour les caribous. C'est un album sans date où je me suis fait une insersion imprimée comme pour les pièces commémorative. Celui-ci contient les 25 cents de 1940 à nos jours. Il m'en faut déjà un autre pour les pièces avant 1940. Ça vaut ce que ça vaut et c'est un pur plaisir à valeur faciale!

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: 25 cents commémoratifs 1967-2017 pour le plaisir.

Messagepar bendel » Mar Avr 04, 2017 8:20 pm

Très intéressant ton album. Chez quel marchand te l'es-tu procure?

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 25 cents commémoratifs 1967-2017 pour le plaisir.

Messagepar SousNoir » Mar Avr 04, 2017 10:47 pm

Bonsoir Bendel,

J'ai acheté les deux albums de 25 cents chez Monnaies de Versailles à Place Versailles à Montréal. Ils avaient seulement des albums pour les 25 cents dans la série KASKADE. Ils sont fabriqués par Lighthouse. La plupart des marchands peuvent commander des produits Lighthouse sur demande. J'ai déjà commandé des items de Lighthouse qu'ils n'avaient pas en stock et c'est arrivé en magasin la semaine suivante.

Pour ces albums, il y a des informations sur le site de Lighthouse Canada.
https://www.lighthousecanada.ca/kaskade-albums.html
https://www.lighthousecanada.ca/canadian-coin-folder-kaskade-25-cent-commemorative-coins.html

Image

Image

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités