collection de 25cent .. Quoi faire

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Mikky281
Messages : 2
Inscription : Mar Juil 18, 2017 12:24 pm

collection de 25cent .. Quoi faire

Messagepar Mikky281 » Dim Juil 30, 2017 6:46 am

Bonjour,
J'ai commencé à collectionner l'argent et monnaie depuis quelque années.
Je garde tout les 25cents différent ex : ceux en rouge, des olympiques, ceux de la guerre 1812, etc)
Bref, je les garde tous et même ceux des 1$ et 2$.
Quel sont ceux qui vaut détenir la meilleur valeur ? Est ce que les 25cents différents vont évantuellement avoir une valeur ou peu d'entre eux vont avoir une valeur ?
Pour les erreurs, comment trouver vous ceux la ? Faire une recherche aléatoire avec une loupe ?
Connaissez vous des place pour les collectionneurs dans la rive nord ?
merci de vos conseils .

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: collection de 25cent .. Quoi faire

Messagepar Dot36 » Dim Juil 30, 2017 9:19 am

Pour ta dernière question je te renvoie à ce sujet:

viewtopic.php?f=42&t=26832&hilit=club+laval .

Tu trouveras beaucoup d'informations sur le club de LAVAL RIVE NORD. Le club tient ses rencontres le premier mercredi de chaque mois et reprendra ses activités en septembre.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: collection de 25cent .. Quoi faire

Messagepar onyx » Dim Juil 30, 2017 10:20 am

Bonjour Mikky281,

Pour les pièces avec un motif différent ou de la couleur, ce sont probablement les pièces qui prendront le moins de valeur puisqu'elles sont mises de coté par la majorité des personnes qui s'intéressent un peu à la monnaie. D'ailleurs pour un collectionneur, l'important est d'avoir une collection le plus complète possible, par plaisir, peu importe la valeur.

Pour les erreurs, il s'agit tranquillement de se familiariser avec ce qui cause les erreurs. Lorsque l'on a identifié quelques erreurs à l'aide de ce lien ; http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... rietes.php
on peut s'habituer à les déceler. Un petit truc, la majorité des erreurs sont des défauts du coin*. Donc il y a une bosse (relief) et non un creux sur la pièce.

Ceci aussi pourra t'être très utile : http://www.numicanada.com/livre.php#

Bonne recherche! :Rechercher: :Rechercher:

*Coin : Coin (Die)
Pièce d'acier cylindrique, gravée en négatif du motif d'une des faces d'une pièce de monnaie, et trempé. Il y a deux coins et une virole entre lesquels est estampé le flan, qui devient par la suite une pièce de monnaie.
http://www.numicanada.com/glossaire-definitions.php#C

Mikky281
Messages : 2
Inscription : Mar Juil 18, 2017 12:24 pm

Re: collection de 25cent .. Quoi faire

Messagepar Mikky281 » Dim Août 20, 2017 10:58 am

Un gros merci pour les conseils.
Est ce que les pièces avec des erreur prennent beauvoup de valeur?


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités