entrechoqué 2016 25 cents

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

entrechoqué 2016 25 cents

Messagepar cent60 » Mar Août 08, 2017 9:59 pm

Allo,

Trouvé aujourd’hui, un entrechoqué faible des deux côté pour un 25 cent 2016

C’est quand même la première fois qu’il y a autant de détails générale (pour moi). Rare a trouver.

Les images ne sont pas très bonnes.

face.jpeg
face 2.jpeg

pile.jpeg
pile 2.jpeg

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: entrechoqué 2016 25 cents

Messagepar Bidou » Mer Août 09, 2017 9:57 am

Salut,

Effectivement cela semble correspondre même si on distingue un peu mal les reflets des vrais marques. À l'œil il me semble que ce n'est pas mineur et mérite une attention particulière. Ce serait surement utile de cibler et marquer tout ce que tu vois comme entrechoc de chaque côté. :pense:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: entrechoqué 2016 25 cents

Messagepar cent60 » Mer Août 09, 2017 10:27 pm

Bonsoir Bidou ,

J’ai essayé de faire d’autres photos. Je suis pas bon dans le dessin avec l’ordi. J’ai essayé de faire des marques mais bon c’est pas plus claire.


Côté Caribou on remarque la chevelure de la reine.
chevelure.jpeg
chevelure 2.jpeg


Côté face, le Caribou est moins évident que la chevelure de l’autre côté
Caribou.jpeg


Les traces ne sont pas visible à l’oeil nu mais bien avec une loupe grossissante et l’éclairage dans un bon angle pour bien voir.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: entrechoqué 2016 25 cents

Messagepar Bidou » Jeu Août 10, 2017 8:23 am

Merci cent60,

C'est une très belle pièce à conserver et à mettre dans les WOW car les coins entrechoqués récents ne courent pas les rues. :-D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: entrechoqué 2016 25 cents

Messagepar drooperdolan » Jeu Août 10, 2017 8:35 am

:Chinois:

oui
une très belle pièce
à conserver c'est certain 8)

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: entrechoqué 2016 25 cents

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Août 17, 2017 11:40 am

Très joli! Il y a quelques autres années récentes qui présentent des #10 dans les 25 cents, on peut ajouter 2016 à la liste :)


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités