25 cents 2016 bullé comme jamais!!!!!

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
mart1n69
Messages : 412
Inscription : Lun Juil 31, 2017 4:17 pm
Description : passionné de numismatie depuis l'âge de 8 ans !!!

25 cents 2016 bullé comme jamais!!!!!

Messagepar mart1n69 » Mer Oct 04, 2017 12:40 pm

bonjour a tous!!!! jai découvert cette petite merveille et j'aimerais savoir votre avis !!
je crois qu'il s'agit de MULTIPLES bulles de gaz mais en même temps je crois plus a un défaut de placage car je n'ai jamais vu autant de bulle sur une pièce!! il doit y avoir plus de 50 bulles chaque côté !!! mais les reflets empêche de tous les voir les fotos sont TRÈS TRÈS TRÈS dur a prendre :( j'ai lu quelques part qu'il pourrait s'agir d'un défaut de température.......jattend vos impressions!!!

je voulais la garder pour mon 100e message mais j'avais trop hâte de la montrer alors la voici!!

Screenshot_2017-10-04-11-53-47.png


Screenshot_2017-10-04-11-54-09.png


Screenshot_2017-10-04-11-56-57.png


Screenshot_2017-10-04-12-08-56.png


je crois en avoir une qui sera bien mieux pour mon 100e !!!!!! a surveiller!!! petit indice : 1 cent 1912 .....

mart1n69
Messages : 412
Inscription : Lun Juil 31, 2017 4:17 pm
Description : passionné de numismatie depuis l'âge de 8 ans !!!

Re: 25 cents 2016 bullé comme jamais!!!!!

Messagepar mart1n69 » Jeu Oct 05, 2017 10:30 am

alors numicanadien!!!! a certifier ou à garder comme curiosités????

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 25 cents 2016 bullé comme jamais!!!!!

Messagepar Bidou » Jeu Oct 05, 2017 10:41 am

Personnellement je n'accorde pas une grande importance à ces bulles qui parsèment une pièce de façon aléatoire. Je les considères comme un défaut de fabrication (mauvaise qualité) et non une erreur à rechercher ou même à garder. :?

Désolé de ne pas avoir ton enthousiasme sur ce type de pièce. :( mais je ne critique pas les goûts, cela demeure une affaire personnelle.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

mart1n69
Messages : 412
Inscription : Lun Juil 31, 2017 4:17 pm
Description : passionné de numismatie depuis l'âge de 8 ans !!!

Re: 25 cents 2016 bullé comme jamais!!!!!

Messagepar mart1n69 » Jeu Oct 05, 2017 11:14 am

je respecte le fait que sa demeure un choix personnel de la garder ou non........mais étant donné que plusieurs sortes d'erreur peuvent donner de bonne valeur a une piece je me demande si cette erreur prendra une bonne valeur??? car tel est le but de la chasse aux erreur , TROUVER DES ERREURS DE FABRICATION RARES !!!! ces erreurs seront toujours plus importante a garder plutot qu'une pieces sans erreur........selon moi !! et selon tous les chasseur d'erreur!!!

MAIS a la base , il appartient aux collectionneurs de decider si il veulent collectioner ou non les erreurs! et cest un choix que je respecte!!!!!

donc ma question était de savoir si cette erreur semble rependu ou non pour les 25 cents de l'année 2016????
car si elle est tres rares, elle vaudra plus automatiquement!!!
Dernière édition par mart1n69 le Jeu Oct 05, 2017 2:27 pm, édité 1 fois.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 25 cents 2016 bullé comme jamais!!!!!

Messagepar AbbeDen » Jeu Oct 05, 2017 1:18 pm

À mart1n69,

Au départ je suppose que la pièce vous a coûtée 25 cents, donc pas un gros investissement et possibilité de grosses pertes. Si votre désir est de conserver cette pièce qui a OUI beaucoup de bulles, libre à vous.

Mais comme dit par Bidou, c'est plutôt une mauvaise qualité de produit qu'une erreur.

Personnellement je ne vous suggère aucunement de faire certifier une telle pièce.

C'est mon opinion. Denis

mart1n69
Messages : 412
Inscription : Lun Juil 31, 2017 4:17 pm
Description : passionné de numismatie depuis l'âge de 8 ans !!!

Re: 25 cents 2016 bullé comme jamais!!!!!

Messagepar mart1n69 » Jeu Oct 05, 2017 2:08 pm

merci de m'avoir répondu Denis et Bidou,

je comprend clairement l'idée....comme les coin desenligné, les defaut de placage sont PLUS que tres fréquent depuis les 16 dernières années(2001) :( ...mais etant donné que ce defaut est pousser a l'extreme je pensait qu'elle aurait eu une chance d'avoir un plus value a la star d' une frappe en travers ou encore placage deficient comme le 5 cents 1944!! faut dire que la pièce que j'ai en main semble avoir pris une douche (spray) de chrome avant d'être chromée a nouveau.... l'effet est plus que surprenant!!! :-D
et en y repensant bien la certification ne me donnera rien de plus qu'une depense ....on sait déjà de quoi il sagit :-D

je me disais juste comme sa que un "planchet flaw" et un "'cracked planchet"' son tous deux des "defaut de qualités de produits" et il valent souvent de jolis plus value!! :wink:

bon ......pièce a classé dans les curiosités sans valeur vu le nombre incroyable de defaut de placage des dernières années ! affaires classées!!


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités