2000 célébration - coins entrechoqués

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 2000 célébration - coins entrechoqués

Messagepar castor » Dim Déc 23, 2018 11:12 am

Bonjour SP67

Voici vu d'une autre façon la provenance des marques sur tes deux premières photos.

25c 2000 avers2 crop.jpg


25c 2000 Celebration3 crop4==.jpg
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 2000 célébration - coins entrechoqués

Messagepar SP67 » Dim Déc 23, 2018 12:43 pm

castor a écrit :Bonjour SP67

Voici vu d'une autre façon la provenance des marques sur tes deux premières photos.


Cool!!!!! Merci Castor.

Dans ma "to do list", j'envisage l'étude complète de cette pièce afin d'identifier toutes les zones entrochoquées.
Je vais certainement utilisé ta méthode de mise en évidence de ces zones.

Je publierai les résultats lorsque ça sera fait. Mais je ne me donne pas d'échéance :oops:
Cette liste est particulièrement longue :roll:
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Andre P
Messages : 765
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: 2000 célébration - coins entrechoqués

Messagepar Andre P » Dim Déc 23, 2018 10:22 pm

J'ai trouvé 2 pieces de .05¤ avec coins entrechoques, 1996 avec 6 attaché et une 1998, les entrechocs sont visibles a l'oeil nu. La 1996 a été certifiée CCCS no 0064473 et la 1998 va faire partie du prochain lot.

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 2000 célébration - coins entrechoqués

Messagepar SP67 » Lun Déc 31, 2018 4:15 pm

Andre P a écrit :J'ai trouvé 2 pieces de .05¤ avec coins entrechoques, 1996 avec 6 attaché et une 1998, les entrechocs sont visibles a l'oeil nu. La 1996 a été certifiée CCCS no 0064473 et la 1998 va faire partie du prochain lot.


Je dois avouer que ce 5c 1996 avec entrechoque me fascine. Il va falloir que je m'y mette pour en trouver une.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 2000 célébration - coins entrechoqués

Messagepar micro5 » Lun Déc 31, 2018 5:22 pm

SP67 a écrit :
Andre P a écrit :J'ai trouvé 2 pieces de .05¤ avec coins entrechoques, 1996 avec 6 attaché et une 1998, les entrechocs sont visibles a l'oeil nu. La 1996 a été certifiée CCCS no 0064473 et la 1998 va faire partie du prochain lot.


Je dois avouer que ce 5c 1996 avec entrechoque me fascine. Il va falloir que je m'y mette pour en trouver une.


Est ce possible de voir les photos de ce 5cents 1996, merci

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 2000 célébration - coins entrechoqués

Messagepar SP67 » Lun Déc 31, 2018 5:34 pm

micro5 a écrit :
SP67 a écrit :
Andre P a écrit :J'ai trouvé 2 pieces de .05¤ avec coins entrechoques, 1996 avec 6 attaché et une 1998, les entrechocs sont visibles a l'oeil nu. La 1996 a été certifiée CCCS no 0064473 et la 1998 va faire partie du prochain lot.


Je dois avouer que ce 5c 1996 avec entrechoque me fascine. Il va falloir que je m'y mette pour en trouver une.


Est ce possible de voir les photos de ce 5cents 1996, merci


j'en ai compris que André P faisait référence à une des pièces entrochoqués discutées ici:

http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=26783&hilit=1996+entrechoq&start=60#p222985

Il pourra certainement confirmé.

C'est à cette pièce que je faisais référence. Et oui, j'aurais pu mettre le lien pour faciliter la tâche à tous :pense:
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Andre P
Messages : 765
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: 2000 célébration - coins entrechoqués

Messagepar Andre P » Dim Avr 21, 2019 2:48 pm

Il y a qq années mr Regitko avait écrit sur ce sujet, je résume sa conclusion, plus rares, plus subtiles mais encore présente, il avait illustré avec une piece 0.25¢ olympique. Cela nous situe de 2007 a 2010. Un membre nous faisait remarquer que la qualité des frappes s'étaient grandement amélioré depuis qq années. Donc plus rares, la valeur devrait varier en conséquence.


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités