mars 1999 - pas de bretelle - coin obturé

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

mars 1999 - pas de bretelle - coin obturé

Messagepar SP67 » Sam Sep 29, 2018 5:05 pm

Voici une autre pièce que je veux partager avec vous. Un 25c mars 1999 avec erreur.

C'est un exemple intéressant de coin obturé, où les bretelles du draveur ont complètement disparu. Les roches au-dessus de l'épaule droite sont également mal définies.

Les figures suivantes montrent la version obturée ainsi qu’une pièce normale. Les 2 pièces sont incirculées.

Cette pièce a été retrouvée en 3 exemplaires dans un rouleau neuf.

Vous trouverez plus de détails sur les coins obturés au lien suivant

http://www.numicanada.com/pieces-de-monnaie-erreurs-varietes.php?erreur=coin-obturé&id=19

SP67

25c 1999 mars - pas de bretelle - crop.jpg
25c mars 1999 - pas de bretelles

25c 1999 mars - avec bretelle - crop.JPG
25c mars 1999 - avec bretelles
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: mars 1999 - pas de bretelle - coin obturé

Messagepar johnpitch1 » Sam Nov 17, 2018 3:56 pm

Belle trouvaille SP67... et en plus incirculées.

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: mars 1999 - pas de bretelle - coin obturé

Messagepar SP67 » Dim Nov 18, 2018 7:43 am

Merci johnpitch1 :)

j'en ai trouvée une autre partiellement obstruées, où l'on voit légèrement les bretelle sur les épaules. Je vais certainement mettre un photo un moment donné.

La grande majorité de mes erreurs sont incirculées. je ne fouille que dans les rouleaux neufs. J'ai eu quelques belles surprises au fils des ans. J'ai dû scruter au moins 15 000 pièces.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités