25 cents 1973 large buse Spécimen

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

25 cents 1973 large buse Spécimen

Messagepar AbbeDen » Lun Déc 17, 2018 3:21 pm

Pour faire suite à la demande de che1984 concernant le 25 cents 1973 grand buste en grade Spécimen demande faite sur ce lien:

viewtopic.php?f=1&t=29314&start=30#p224224

Voici des photos d'une pièce grand buste en grade Spécimen* et d'une pièce aussi Spécimen petit buste et la troisième pièce est celle d'un ensemble hors circulation (à travers le pliofilm).

Vous pouvez facilement voir la différence entre le petit et le buste large.

Pour ce qui est de définir la différence entre les différentes frappes, pas facile au premier coup d'oeuil. Le fini Spécimen est beaucoup plus brillant (mais le hors-circulation est dans son plilofilm), et l'effigie de la reine à moins de marques. Dans les 2 cas, la frappe présent un léger caméo sur l'effigie.

* Je tenais à spécifier que l'ensemble Spécimen buste large a été acheté d'un marchand il y a plusieurs et je vous avoue que je doutais de la spécification. Selon mes vérifications, c'est bien un Spécimen. :-D

Journée sombre alors photos avec lumière artificielle.

En conclusion, il semblerait que le 25 cents 1973 buste large existe.

Denis
Pièces jointes
DSCN5064.JPG
Pièces 25¢ 1973 grade Spécimen (petit et grand buste)
DSCN5066.JPG
25¢ 1973 grade Spécimen. Petit buste
DSCN5067.JPG
25¢ 1973 grade Spécimen. Grand buste
DSCN5068.JPG
25¢ 1973 Hors-circulation

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 25 cents 1973 large buse Spécimen

Messagepar che1984 » Lun Déc 17, 2018 9:33 pm

Merci. Merci Abbeden :-D

Ça donne une idée des nuances, avec toutes les subtilités que cela implique.

Les autres membres ( on est 5000 non?) peuvent aussi envoyer leurs photos de 1973 large bust en PL et en SP , ce qui permettrait de valider ces nuances.j ai encore des doutes sur la capacité des vendeurs et des compagnies de certification de faire ce genre de discernement.

J’enverrai une photo de la mienne, ce sera un bon départ, :wink:


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités