25 cents juin 1999 **motte - plug** devant la locomotive

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 25 cents juin 1999 **motte - plug** devant la locomotive

Messagepar AbbeDen » Jeu Jan 03, 2019 6:24 pm

À micro5, comme mentionné précédemment, je n'ai pas trouvé d'erreur (facilement visible) soit le coin fendillé de SP67 ainsi que ma fameuse motte dans ce deuxième rouleau. Par contre il me reste 5 rouleaux intacts. Vais-je en ouvrir un autre :?:

Comme nous le savons tous, les pièces prisent dans un rouleau original sont MS ou BU comme je le mentionne souvent BU. Mais je remarque que souvent ces pièces ont énormément de marques de manipulation sous la loupe et rares sont les MS65 et +. Alors que faire avec des pièces que je dis BU mais qui ne nous conviennent pas car avec des rouleaux, il y a profusion.

Si je vous demande, j'ai 100 pièces de 25¢ 1999 juin en grade BU que je veux me ''débarrasser'', les vendre à 25¢ pièces + frais emballage + poste ou tout simplement les ''domper'' dans la circulation?

Denis

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 25 cents juin 1999 **motte - plug** devant la locomotive

Messagepar micro5 » Jeu Jan 03, 2019 6:55 pm

AbbeDen, j'avais compris ta réponse. je ne faisais que référence à la coquille de Juin 2019. On y sera dans 6 mois.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 25 cents juin 1999 **motte - plug** devant la locomotive

Messagepar AbbeDen » Jeu Jan 03, 2019 8:08 pm

AbbeDen a écrit :
AbbeDen a écrit :Il est hasardeux d'évaluer la rareté d'une erreur en se basant uniquement sur quelques rouleaux provenant d'une même source et d'un même collectionneur. Comme le mentionne SP67, il y a probabilité d'avoir une concentration de l'erreur dans le lot ce qui n'est pas représentatif de toute une production.

Denis


Je viens d'ouvrir un 2ème rouleau de juin 2019. Je n'ai pas trouvé 1 seul avec ''motte sur le devant de la locomotive'' et aucun bris de coin tel qu'illustré par SP67. Alors cela confirme en partie la théorie qu'une concentration dans un rouleau n'est pas représentative de la production totale.

Denis


La brume se dissipe :oops: , je viens de comprendre :Étudiant: le message de micro5 pour le 25 cents commémoratif de juin 2019 que je suis le seul à posséder.

:oops: Denis :oops:

Andre P
Messages : 765
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: 25 cents juin 1999 **motte - plug** devant la locomotive

Messagepar Andre P » Jeu Jan 03, 2019 10:19 pm

Je dompe les miennes ds circulation, peut etre feront elles la joie d'un autre collectionneur. je garde les tres hauts grades pour ma collection et ou pour certification. Je me suis exercé a regarder les ms 64,65, et 66 sur des sites de vente de vendeurs tel Colonial et JM coins.

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 25 cents juin 1999 **motte - plug** devant la locomotive

Messagepar che1984 » Dim Jan 06, 2019 7:54 pm

Après vérification, 77 pièces de juin 1999,

0/77 pour la motte et 0/77 pour le coin fendillé. :?
J ai eu plus de chance avec les 5 cents 1932 !


Donc pas si fréquent. D ailleurs mes pièces viennent de différentes régions car leur provenance vient du pourboire de ma tante, travaillant à l époque dans un restaurant le long de la 20... donc différentes provinces.

Denis , tu as des pièces rares :wink:

Les miennes s en vont en circulation.....


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités