25 cents Hockey masculin

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
guylain007
Messages : 142
Inscription : Ven Juil 17, 2009 8:34 am

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar guylain007 » Ven Oct 16, 2009 8:33 pm

Le 10 octobrePour vos statistiques ... sur pièces couleur 11, avec le 2 comme le non sans couleur3 donc 3/11
Se soir 58 pièces de couleur,1 avec le 2 comme les sans couleur ainsi que dans les sans couleur 4 sur 142 ont pas de tape sur la palette pentoute et toujours dans les sans couleur 16 sur 142 avaient une ligne de dépot de métale tous a la meme place dans le col de la reine horizontale aux lettre SB ........

equinox50
Messages : 95
Inscription : Ven Fév 22, 2008 1:44 pm

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar equinox50 » Dim Oct 18, 2009 5:05 pm

bonjour a toutes et a tous j'ai trouver cette piece dans un de mes rouleau HOCKEY MASCULIN .quelqu'un pourait me dire si je suis le seul a en avoir une .merci d'avance .PIECE EXEPTIONNELLE je dirait. ma piece a le meme défaut sur les deux coté.

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar maxijo » Dim Oct 18, 2009 5:16 pm

equinox50 a écrit :bonjour a toutes et a tous j'ai trouver cette piece dans un de mes rouleau HOCKEY MASCULIN .quelqu'un pourait me dire si je suis le seul a en avoir une .merci d'avance .PIECE EXEPTIONNELLE je dirait. ma piece a le meme défaut sur les deux coté.

Salut Equinox,
Ton message est pas tres clair, de quoi parle tu au juste :?:

equinox50
Messages : 95
Inscription : Ven Fév 22, 2008 1:44 pm

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar equinox50 » Dim Oct 18, 2009 5:25 pm

pas capable d'envoyer les photo

ihuntqc
Messages : 21
Inscription : Mer Mai 23, 2007 4:20 pm
Localisation : Rive-Sud, Québec

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar ihuntqc » Dim Oct 18, 2009 9:59 pm

Pour ajouter à vos statistiques ... Trouvé 68 pièces de couleur pour 15 roul. Dont 7 avec le 2 comme le 25 cents sans couleur (68/600 = 11.33% et 7/68 = 10.3%)
Salutations à tous!

guylain007
Messages : 142
Inscription : Ven Juil 17, 2009 8:34 am

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar guylain007 » Lun Oct 19, 2009 5:05 pm

Image
Image

guylain007
Messages : 142
Inscription : Ven Juil 17, 2009 8:34 am

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar guylain007 » Lun Oct 19, 2009 5:12 pm

bonjour a toutes et a tous j'ai trouver cette piece dans un de mes rouleau HOCKEY MASCULIN .quelqu'un pourait me dire si je suis le seul a en avoir une .merci d'avance .PIECE EXEPTIONNELLE je dirait. ma piece a le meme défaut sur les deux coté.
Il a tu quelqun qui en na trouvé une avec cest défaut
Cette piece appartien a Equinox50

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar savignac » Lun Oct 19, 2009 5:25 pm

Salut, :shock: moi j'en n'est pas vu une comme sa!!! Si je regarde les image dans la liste d'erreur je dirais,faible frappe.Très belle pièce.

Savignac
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
cami
Messages : 246
Inscription : Mar Mai 19, 2009 1:02 am
Description : Je suis marié, père de deux enfants et grand-papou de 3 petits enfants merveilleux.
J’avais une belle collection de monnaie, selon moi, jusqu’à l’âge de 24 ans. J'accumulais plus que collectionner. Puis lors d’un cambriolage, j’ai tout perdu. Depuis j’ai restreins ma collection à quelques pièces.

Ma plus grande passion actuellement est de vivre au maximum avec mes trois petits enfants. Mes passions secondaires sont la pêche à la truite, la numismatique, les voyages(Québec), la lecture, l’astronomie…

J’ai toujours gardé un intérêt pour les collections, mais sur une base limitée. Alors je visite souvent les sites internet pour numismates. Lorsqu’une amie m’a demandé de l’aide pour évaluer quelques billets de banque j’ai découvert Numicanada. La richesse des informations m’a captivé. Plus je visite les sections du forum plus je découvre la passion de chacun, la richesse des informations et la belle camaraderie entre les intervenants.

Ado je collectionnais les timbres, je me passionnais pour les variétés.
À l'automne 2009, je me suis pris de passion pour les monnaies de circulation. J'y découvre un monde insoupçonné de variétés. Chaque pièce est pratiquement unique.
Depuis que je lis les infos des forums passés je me rends compte que j'y trouve beaucoup de réponses.
J’ai choisi le nom de Cami car c’est mon leurre préféré pour la pêche à la truite en plus il est fabriqué au Québec.
Pour mon avatar, j’ai choisi une pièce Maltaise . La description de mon choix est écrite dans la page 4 du lien http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... r&start=45

Merci pour votre super site.
Localisation : Outaouais

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar cami » Lun Oct 19, 2009 8:31 pm

Bonjour à tous

Le 19 octobre voici mes statistiques ;
10 rouleaux, 77 pièces en couleurs, dont 7 avec le 2 comme le réguliers. (77/400 = 19% et 7/77 = 9 %)
Aucune pièces avec une accumulation dans le E.

Les autres statistiques suivront regardant le ruban des hockeys, et les frappes faibles etc.… Beaucoup de choses à voir et revoir...

Cami

equinox50
Messages : 95
Inscription : Ven Fév 22, 2008 1:44 pm

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar equinox50 » Mar Oct 20, 2009 6:40 pm

merci guylain007 pour avoir envoyer mes photo de cette piece rare...si quequ'un trouve une piece similaire en parler s.v.p. merci.

equinox50
Messages : 95
Inscription : Ven Fév 22, 2008 1:44 pm

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar equinox50 » Mar Oct 20, 2009 6:42 pm

en passant ....faible frappe autour du 0.25$ des deux coté mais,le centre est parfait comme les autres.bye.

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar forget13911 » Mar Oct 20, 2009 6:53 pm

Salut

Sur deux rouleaux

10 pieces couleur avec le deux '' creusé ''

aucune avec le 2 en relief comme les sans couleurs, mais 3 avec coin fendillé pointe gauche du buste de la reine , un tres gros défault de flan vers 10 heures , et un enorme depot sur un sourci

default de flan?????
Image
Image
Image

Gros surplus de metal depot sur sourcil, ( on dirais un gros boutons )
Image
Image

Sur ce je vais redemander a ma femme d'aller echanger ces 2 rouleaux contre 2 autres rouleau car je n'ai pas trouver le 2 ordinaire mais coloré
sf
Forget13911Image

andrebo99
Messages : 241
Inscription : Mar Août 19, 2008 2:49 pm
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).
Localisation : Laval

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar andrebo99 » Mer Oct 21, 2009 9:43 am

La variété du 2 "sorti" ne s'est pas vendu à 10$...
Pas encore assez connue....ou trop facile à trouver ???

http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350264647229&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Interrogé, je m'interroge...

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar flavoie » Mer Oct 21, 2009 11:00 am

Tant qu'on va pouvoir se fournir en 25 cents à la RBC et en trouver avec un peu de patience, je pense pas que ca va se vendre à 10$.. Mais une fois tous les rouleaux épuissé, on devrait commencer à voir des ventes sur ebay j'imagine.

De toute facon, c'est une belle variété a mettre de coté pour l'avenir pour faire des échanges.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar castor » Mer Oct 21, 2009 11:24 am

Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités