25 cents Hockey masculin

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar forget13911 » Ven Jan 29, 2010 5:22 pm

Alors, que faire avec tous nos 2 engravés ????????? je ne comprend plus rien , comment une rareté peut elle etre si fréquente, vraiment con !
Forget13911Image

LE RETRAITÉ
Messages : 1024
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar LE RETRAITÉ » Ven Jan 29, 2010 5:57 pm

Bonjour

Sur e-bay ça fait au moins 3 fois qu'il ce vend des
lots de 10 rouleaux a la fois , de 25 cents ''hockey masculin
couleur avec engraved 2'' , et le monde ne voient pas
qu'il n'est pas si rare que ça :?:

Je ne comprend plus rien a cette histoire :roll:

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

5cent
Messages : 10
Inscription : Sam Nov 14, 2009 2:32 pm
Localisation : montreal

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar 5cent » Ven Jan 29, 2010 6:41 pm

Je crois p-t avoir une idée.Dans les sets uncirculate il y a 2 sets différent avec le 2 raised et le engraved comme celui ci.

javascript:;

Ici c'est bien marquer que ces un 2 engraved qui est dedans.Etant donné que les pieces de circulation et les sets sont différent p-t le 2 engraved est plus rare. :wink:

5cent
Messages : 10
Inscription : Sam Nov 14, 2009 2:32 pm
Localisation : montreal

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar 5cent » Ven Jan 29, 2010 6:44 pm

Ma photo n'a pas fonctionné alors aller voir sur ebay dans ( set olympic ).Il y a des sets uncirculate avec les 3 rouges. :wink:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar castor » Ven Jan 29, 2010 7:09 pm

5cent a écrit :Ma photo n'a pas fonctionné alors aller voir sur ebay dans ( set olympic ).Il y a des sets uncirculate avec les 3 rouges. :wink:



http://www.rcmint.ca/store/coin/ensembl ... =cat120010
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar Balzac » Ven Jan 29, 2010 7:21 pm

J'ai recu cet ensemble hors circulation edition spécial en cadeau à Noel et dans mon set c'est bien le 2 engravé que j'ai

Avatar de l’utilisateur
Yvan431
Messages : 157
Inscription : Mer Nov 18, 2009 8:46 am
Localisation : Montréal

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar Yvan431 » Ven Jan 29, 2010 7:56 pm

Bonjour,

J'en ai acheté deux, un à la MRC et l'autre dans une boutique.
Les deux ensembles ont chacun le 2 engravé.
A bientôt
Yvan

Avatar de l’utilisateur
cami
Messages : 246
Inscription : Mar Mai 19, 2009 1:02 am
Description : Je suis marié, père de deux enfants et grand-papou de 3 petits enfants merveilleux.
J’avais une belle collection de monnaie, selon moi, jusqu’à l’âge de 24 ans. J'accumulais plus que collectionner. Puis lors d’un cambriolage, j’ai tout perdu. Depuis j’ai restreins ma collection à quelques pièces.

Ma plus grande passion actuellement est de vivre au maximum avec mes trois petits enfants. Mes passions secondaires sont la pêche à la truite, la numismatique, les voyages(Québec), la lecture, l’astronomie…

J’ai toujours gardé un intérêt pour les collections, mais sur une base limitée. Alors je visite souvent les sites internet pour numismates. Lorsqu’une amie m’a demandé de l’aide pour évaluer quelques billets de banque j’ai découvert Numicanada. La richesse des informations m’a captivé. Plus je visite les sections du forum plus je découvre la passion de chacun, la richesse des informations et la belle camaraderie entre les intervenants.

Ado je collectionnais les timbres, je me passionnais pour les variétés.
À l'automne 2009, je me suis pris de passion pour les monnaies de circulation. J'y découvre un monde insoupçonné de variétés. Chaque pièce est pratiquement unique.
Depuis que je lis les infos des forums passés je me rends compte que j'y trouve beaucoup de réponses.
J’ai choisi le nom de Cami car c’est mon leurre préféré pour la pêche à la truite en plus il est fabriqué au Québec.
Pour mon avatar, j’ai choisi une pièce Maltaise . La description de mon choix est écrite dans la page 4 du lien http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... r&start=45

Merci pour votre super site.
Localisation : Outaouais

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar cami » Jeu Fév 04, 2010 5:57 pm

Maintenant que la pratique m’aide à évaluer les variétés et erreurs, j’ai scruté de nouveau 90 pièces couleur, uniquement sur le thème de la position de la date 2002.

Mon emballement des premières découvertes m’avait fait fantasmer certaines observations.

En me référant à mon message de –(Jeu Oct. 15, 2009 7:36 pm )-, j’ai retracé 37 pièces dont le creux est ouvert vers la droite, comme la description de la position 2 du schéma.
Tandis que 53 pièces ont une ligne enfermant le creux à l’intérieur de la jambe (position 3). Parfois cette ligne est minime.
Les reflets de la lumière et la courbure du mollet droit rendent difficiles ma première évaluation et je n’ai pu identifié de pièce en position 1, soit avec le 2 égale à l’extérieur de la jambe.

Cami

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar Lightw4re » Jeu Fév 04, 2010 7:03 pm

Merci de l'analyse cami.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar La loutre » Jeu Fév 25, 2010 12:19 pm

castor a écrit :Alors ceux qui vont acheter l'ensemble, pourriez vous nous dire quelle sorte de "2" il y a :?:
Sìl y a les deux sortes de "2" :?:

Nicolas F a écrit :Je viens de recevoir mon ensemble hors-circulation édition spéciale contenant les trois pièces colorées (Hockey masculin, hockey féminin, Cindy Classen). Le dernier 2 de 2002 n'est pas enclavé sur la pièce du hockey masculin. Il est donc comme les pièces régulières.

Balzac a écrit :J'ai recu cet ensemble hors circulation edition spécial en cadeau à Noel et dans mon set c'est bien le 2 engravé que j'ai


Pour ma part, j'ai aussi cet ensemble avec le "2 engravé".

Comme je n'ai pas vu dans ce sujet d'images du 25¢ hockey masculin couleur hors-circulation, je vous en mets, et cela répondra en même temps à l'interrogation de castor:
castor a écrit :Aussi si c'est la même sorte de "moltage" ou s'il n'y en a pas:?:

Il n'y a pas de moletage, et la couleur semble appliquée avec plus de précision que sur les pièces de circulation.

Image

Voici une comparaison entre les 2 pièces colorées avec "2 engravé", celle en circulation à gauche, celle issue de l'ensemble hors-circulation à droite:
Image

Je remarque que les pièces de cet ensemble sont en bien meilleur état que les plus belles qu'on peut trouver dans les rouleaux.
Je trouve que les pièces colorées pour la circulation montrent beaucoup de marques de chocs. Serait-ce à cause de l'opération de moletage? Ou encore à cause de la manipulation supplémentaire qu'impose l'application de la couleur?

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar castor » Jeu Fév 25, 2010 3:13 pm

Merci La Loutre pour l'information.

J'ai bien hâte d'avoir la version finale de la MRC pour cette pièce.

Autrement dit, quelle est celle que l'on doit chérir :wink:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar Bidou » Jeu Fév 25, 2010 4:07 pm

La Loutre a écrit "Serait-ce à cause de l'opération de moletage? Ou encore à cause de la manipulation supplémentaire qu'impose l'application de la couleur?"

Selon moi les pièces sont mises ensembles (couleur et vierges) à raison de x% de chacune et mélangées dans je ne sais quoi avant de les mettre en rouleau. Ce brassage supplémentaire expliquerait le grand nombre de marques. C'est une hypothèse 8)
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar castor » Jeu Fév 25, 2010 5:41 pm

castor a écrit :Bonjour

Voici une petite synthèse des défauts trouvés sur ces pièces à date.

Dans le cas de cette émission c'est probablement du au mixage des trois sortes de pièces, car c'est de la manutention de plus que la normale


Bonsoir Bdou

On est à la même place :wink:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar La loutre » Lun Mars 01, 2010 3:16 pm

Juste pour mentionner que depuis leur #22, le trends du CCN a inversé les valeurs qu'il accordait aux "engraved 2" et "raised 2", de sorte que les prix reflètent maintenant la réalité que nous avons tous observé.

En MS-63, on parle donc maintenant de 2,50$ pour le "2 engravé" et de 12$ pour le "2 surélevé".

andrebo99
Messages : 241
Inscription : Mar Août 19, 2008 2:49 pm
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).
Localisation : Laval

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar andrebo99 » Jeu Mars 11, 2010 11:35 am

Il y a eu beaucoup de spéculations sur ces ensembles dernièrement (Ensemble Hors-circulation édition spéciale 2010). Certains se sont vendus à plus de 100$ !!!

Au moins un gars a mis les choses au clair. Un bon commentaire et de belles photos aussi:
http://cgi.ebay.ca/2010-Special-Edition-OLYMPIC-UNCIRC-SET-Great-pics_W0QQitemZ290411000495QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_2?hash=item439dd832af
Interrogé, je m'interroge...


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités