25 cents Hockey masculin

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar JCMichaud » Lun Mars 29, 2010 3:00 pm

guylain007 a écrit :Il faut que toi tu te déplaces et que tu ailles au bureau de poste et leur demandé de faire une recherche!!! eux ils voient avec leur programme ou il en a encord de disponible!!!!!!et il te le commande sans frais de transport au prix coutant!!!!


J'ai vérifier ce matin et rien, elle a même telephoné à Baie-Comeau et à plusieurs endroits et les sets étaient réservés :cry:

Il semblerait qu'il y aurait une seconde impression bientôt :?: Est-ce vraie?

cdnum
Messages : 342
Inscription : Sam Déc 05, 2009 5:25 pm

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar cdnum » Dim Avr 11, 2010 6:44 am

Bonjour,

Je continus ici pour la suite de ce message :

viewtopic.php?f=25&t=8454

Selon ce que j'ai lu, ce serait un "raised 2". On y remarque sur le bras et à d'autres endroits, du décalage ou doublé.

Les petits points sont peut-être les confettis de l'après final 2010 :)

Image

Image

Merci.

cdnum
Messages : 342
Inscription : Sam Déc 05, 2009 5:25 pm

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar cdnum » Dim Avr 11, 2010 5:27 pm

Bonjour,

Si quelqu'un peut expliquer pourquoi il y a des points et des traces colorés sur la pièce, votre commentaire est le bienvenue.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar castor » Dim Avr 11, 2010 5:34 pm

cdnum a écrit :Bonjour,

Si quelqu'un peut expliquer pourquoi il y a des points et des traces colorés sur la pièce, votre commentaire est le bienvenue.

Merci.


Traces laissées par l'équipement qui peinture.

Je ne sais pas si cela peux t'aider :?:

viewtopic.php?t=7138&hilit=moletage
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

cdnum
Messages : 342
Inscription : Sam Déc 05, 2009 5:25 pm

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar cdnum » Lun Avr 12, 2010 6:25 pm

Bonjour Castor,

Oui, ça m'aidera. Je n'ai pas terminé de lire mais c'est intéressant de comprendre le processus qui permet de colorer les pièces.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar JCMichaud » Sam Avr 24, 2010 9:04 pm

JCMichaud a écrit :
guylain007 a écrit :Il faut que toi tu te déplaces et que tu ailles au bureau de poste et leur demandé de faire une recherche!!! eux ils voient avec leur programme ou il en a encord de disponible!!!!!!et il te le commande sans frais de transport au prix coutant!!!!


J'ai vérifier ce matin et rien, elle a même telephoné à Baie-Comeau et à plusieurs endroits et les sets étaient réservés :cry:


J'ai revérifier il y a une semaine de cela et rien. :cry: Surprise :!: Carloss a trouver le sien dans un bureau de poste à Drummondville et il me l'a fait savoir. :wink: La caissière n'a pas prise celui qui était en display et je n'ai pas demander combien qu'elle en avait....désolé. Pour ceux qui voudrait avoir leur copie pour vous sauver des frais de transport, envoyer un chèque etc.... Faites en sorte que votre bureau de poste contacte l'autre bureau et que celui-ci le livre au bureau de votre localité et paye-le là. Je l'ai fais souvent et tu sauves les frais de transport.
Envoyer moi un PM pour avoir l'adresse et # tell de l'endroit. :wink:

FélixStP
Messages : 560
Inscription : Sam Mars 27, 2010 8:54 am
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D
Localisation : Rimouski, Bas-Saint-Laurent
Contact :

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar FélixStP » Ven Mai 07, 2010 8:42 pm

Bonjour, je cherches l'ensemble Hors-circulation édition spéciale 2010 avec les trois pièces colorées sur le site de Poste Canada mais je ne trouves rien. Est-ce qu'il faut vraiment aller au bureau de poste et demander s'il en ont?
FélixImage

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar La loutre » Ven Mai 07, 2010 10:37 pm

Si tu arrives à le trouver à prix d'émission, tu es chanceux. Lis les posts précédents et tu verras qu'en peu de temps il est devenu difficile à trouver à son prix d'émission.

FélixStP
Messages : 560
Inscription : Sam Mars 27, 2010 8:54 am
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D
Localisation : Rimouski, Bas-Saint-Laurent
Contact :

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar FélixStP » Ven Mai 07, 2010 10:41 pm

La loutre a écrit :Si tu arrives à le trouver à prix d'émission, tu es chanceux. Lis les posts précédents et tu verras qu'en peu de temps il est devenu difficile à trouver à son prix d'émission.


ok, donc il faut vraiment que je me rende au bureau de poste et demander :?:
FélixImage

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar JCMichaud » Sam Mai 08, 2010 12:28 am

FélixStP a écrit :Bonjour, je cherches l'ensemble Hors-circulation édition spéciale 2010 avec les trois pièces colorées sur le site de Poste Canada mais je ne trouves rien. Est-ce qu'il faut vraiment aller au bureau de poste et demander s'il en ont?


Salut Félix, oui tu dois aller au bureau de poste pour l'avoir. J'ai eu le miens il y a 2 semaines dans une franchise à Drummondville. Les bureaux de postes n'ont pas accès via leurs ordinateurs pour voir si les franchines en ont car ce sont des franchises. Si tu n'en trouves pas je pourrais faire un voyage spécial et tu n'auras qu'à m'envoyer un chèque pour couvrir les frais de transport et coût de l'ensemble.

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar Dot36 » Mer Juin 23, 2010 7:45 pm

Enfin la lumière est finalement venue éclairer la MRC. L'éclipse fut totale pendant six mois :lol: :lol: heureusement les numicanadiens eux savaient depuis longtemps grâce aux observations de Castor et les calculs prévisionnels de la loutre était en plein coeur de la cible . BRAVO :!: .

Image

source: CCN volume 48 numéro 6 page 39.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar La loutre » Mer Juin 23, 2010 10:32 pm

Clowns... :roll:

cdnum
Messages : 342
Inscription : Sam Déc 05, 2009 5:25 pm

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar cdnum » Jeu Juin 24, 2010 5:52 pm

cdnum a écrit :Bonjour,

Je continus ici pour la suite de ce message :

viewtopic.php?f=25&t=8454

Selon ce que j'ai lu, ce serait un "raised 2". On y remarque sur le bras et à d'autres endroits, du décalage ou doublé.

Les petits points sont peut-être les confettis de l'après final 2010 :)

Image

Image

Merci.



Des cas comme celle-ci ne doivent pas être courant... :)

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar castor » Jeu Juin 24, 2010 8:34 pm

La loutre a écrit :Clowns... :roll:


Bonsoir La Loutre

Je vais dire comme toi, sinon si je dis ce que je pense vraiment, il vont me poursuivre en justice.

Je suis en $%&+_)(|!"/%$"%?&*+ GRRRRRRRR
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar Chemicalpete » Mer Août 04, 2010 10:52 am

Le chat est finalement sorti du sac...

J'avais commencé ce post par une assez directe diatribe contre la MRC, mais je me suis ravisé pour ne pas me faire taper sur les doigts par le modérateur... :( :( :( . Je vais donc y aller plus indirectement...

Pas que je suis contre ce que produit la MRC comme tel. Elle fait de très beaux produits de collection (même si on peut penser qu'ils sont un peu chers, comparativement à ce que produit d'autre grands ateliers monétaires dans le monde).

C'est plutôt leurs communications qui laisse très fortement à désirer. Il me semble que la première chose qu'un directeur des communications devrait faire, c'est de bien comprendre ce dont il est question, poser des questions à son "staff", se renseigner correctement avant de parler publiquement. Il ne devrait pas oublier que les chiffres qu'il donne publiquement (que ce soit par communiqué ou présentés dans le rapport annuel) sont pris comme "véridiques" et utilisés comme référence dans les catalogues et revues numismatiques. S'il y a des erreurs, cela compromet la fiabilité des données présentées dans ces catalogue.

Quand à peu prés tout le monde dans le pays fouillait dans les rouleaux de pièces et tous trouvaient à peu près la proportion inverse de pièces avec 2 "surélevé" par rapport au 2 "en creux", c'était évident qu'il devait avoir confusion à quelque part dans la version officielle...


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités