50 cents 1943 triple date, double légende,coins entrechoqués

Erreurs et variétés des pièces de 50 cents.
abderrahime
Messages : 645
Inscription : Ven Avr 06, 2012 6:46 pm
Localisation : Montreal

50 cents 1943 triple date, double légende,coins entrechoqués

Messagepar abderrahime » Lun Déc 10, 2012 6:13 pm

Tout est dit dans le titre ou presque parce qu'il manque les images :D :D :D

Je vous présente ce 50 cents 1943 avec triple date, double légende et un très beau coin entrechoqué. Voici les images et mercie de laissez votre avis.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: 50 cents 1943 triple date, double légende,coins entrecho

Messagepar syleb » Lun Déc 10, 2012 6:58 pm

Belle pièce :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
Sonic
Messages : 605
Inscription : Lun Avr 23, 2012 1:19 pm
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents
Localisation : Québec (QC)

Re: 50 cents 1943 triple date, double légende,coins entrecho

Messagepar Sonic » Lun Déc 10, 2012 7:25 pm

syleb a écrit :Belle pièce :Rechercher:

+1 Félicitation pour t'a belle trouvaille :D
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 50 cents 1943 triple date, double légende,coins entrecho

Messagepar Line » Lun Déc 10, 2012 8:27 pm

Bonsoir :wink: très belle pièce Bravo :Rechercher:
Que les sous soit avec vous

abderrahime
Messages : 645
Inscription : Ven Avr 06, 2012 6:46 pm
Localisation : Montreal

Re: 50 cents 1943 triple date, double légende,coins entrecho

Messagepar abderrahime » Mar Déc 11, 2012 9:34 pm

Merci pour vos commentaires, je trouve mes deux erreures préféré, les coins entrechoqués et les doublures-dans ce cas triple date-, sur une même pièce.
Merci.

Sonic a écrit :
syleb a écrit :Belle pièce :Rechercher:

+1 Félicitation pour t'a belle trouvaille :D


Toi aussi Sonic Félicitation pour ta 50 cents 1975 coins entrechoqués.

Avatar de l’utilisateur
ziphandel2
Messages : 184
Inscription : Mar Avr 03, 2007 11:55 pm
Description : Malgré un emploi du temps chargé d'ou le fait que je ne soit pas ici aussi souvant que je le voudrais, je crois devoir me présenter un peut.

La passion a commencer il y a 25 ans lorsque j'ai reçu pour mes 14 ans mes 2 premières épreuves numismatique. J'ai vite pris gout et commencer a faire ma collection de 1 sous et de 5 sous. Un jour trouvant que ma collection etait plus ou moins attrayante dans le grade, j'ai décidé de me promenner avec mes pièces et de faire des échanges. Un jour de passage à Nuphilex chez un marchand pour vendre et ou échanger quelque pièces ce dernier m'a fortement suggérer de ne pas vendre certaine de mes pièces car elle comportait des défaux et qu'elles avaient une certaine valeur. Ce marchand m'a offer son DVD de l'époque (2003), je me suis mis a l'éplucher et de la est né ma passion pour les erreurs et variétés.

Dans la meme année, 2 semaines aprés Nuphilex je suis aller voir le salon de l'A.N.P.B. suite à une annonce vu sur un panneau.

À ce salon j'ai fait la rencontre de ZA75 qui de par son approche et la conversation que nous avons eu, à su capter encore plus mon interet et à devenir membre de ce club dont je fait parti du conseil. Ce n'est qu'en fin 2006 début 2007 que ZA75 me parle d'erreurs et variétés et m'invite à m'inscrire sur Numicanada. À force de discussion est né l'idée de faire une liste d'erreurs et de variétés qui permettrai à tous de s'y retrouver et nous permettrai de décharger les 2X2 et les '' cases'' de certification.

Mon champ d'intérêt est vaste mais j'ai un faible pour les rotaions, les coins suspendue retenue ou fendillés et les doubles date ainsi que les die clash.
Contact :

Re: 50 cents 1943 triple date, double légende,coins entrecho

Messagepar ziphandel2 » Mer Fév 25, 2015 12:56 am

Voici une pièce similaire a celle d'abderrahime en quelques points. La mienne est une wide date avec un 4 over 4 et un 3 over 3 over 3.

Image

Image

Image


Revenir vers « 50 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités