50c Erreur de flan 1967

Erreurs et variétés des pièces de 50 cents.
vincent18
Messages : 24
Inscription : Jeu Fév 19, 2015 6:52 pm
Description : Collectionneur amateurs :)

50c Erreur de flan 1967

Messagepar vincent18 » Dim Fév 22, 2015 10:54 am

J'ai un 50c 1967 et je crois qu'il y a une erreur de flan sur le coté, car il manque un bout de métal sur le coté . Je me demande si cela est une réel erreur et si oui si cette pièce peut avoir une certaine valeur merci! :)

Image

Image

Image

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: 50c Erreur de flan 1967

Messagepar TiteCenne » Dim Fév 22, 2015 11:36 am

J'ai des pièces avec ce genre de problème et j'ai toujours pensé que ça enlevait de la valeur... :( :?:
4 25 cennes pour 1 piastre

vincent18
Messages : 24
Inscription : Jeu Fév 19, 2015 6:52 pm
Description : Collectionneur amateurs :)

Re: 50c Erreur de flan 1967

Messagepar vincent18 » Dim Fév 22, 2015 12:52 pm

J'espère que cela ne fait pas perdre de la valeur.. pour ma part je croyais que s' il s'agissait d'une erreur de frappe sa valeurs allait forcément augmenter?

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: 50c Erreur de flan 1967

Messagepar TiteCenne » Dim Fév 22, 2015 1:49 pm

Quand la différence (erreur ou variété) se produit lors de la frappe, cela augmente la valeur. Lorsque la différence émane d'un coup quelconque porté à la pièce par après, cela fait perdre de la valeur.

Dans le cas de la pièce ci-dessus, j'ai tendance à croire que ça a été fait par après, donc cela lui ferait perdre de la valeur... désolée...
4 25 cennes pour 1 piastre

vincent18
Messages : 24
Inscription : Jeu Fév 19, 2015 6:52 pm
Description : Collectionneur amateurs :)

Re: 50c Erreur de flan 1967

Messagepar vincent18 » Dim Fév 22, 2015 2:49 pm

Ces bon à savoir! Merci pour ces informations... Et je me demandais peut-on distinguer si ce genre d'erreur à été produite pendant la frappe ou après?

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: 50c Erreur de flan 1967

Messagepar TiteCenne » Dim Fév 22, 2015 4:46 pm

vincent18 a écrit :Ces bon à savoir! Merci pour ces informations... Et je me demandais peut-on distinguer si ce genre d'erreur à été produite pendant la frappe ou après?


Si tu vas sur la page de Numicanada appelée 'Erreurs et variétés' ( http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... rietes.php ), tu y apprendras la façon de distinguer les problèmes qui peuvent survenir lors de la frappe (qui ajoutent de la valeur - et en suivant les liens cela te donnera une idée des plus values).

Bonne lecture! :Lecture:
4 25 cennes pour 1 piastre


Revenir vers « 50 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités