50 Cents 1952 - Narrow ou Wide Date? (DHP-1)

Erreurs et variétés des pièces de 50 cents.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

50 Cents 1952 - Narrow ou Wide Date? (DHP-1)

Messagepar ainsivalavie » Sam Mars 28, 2015 12:58 pm

Je n'arrive pas a trancher définitivement entre «Narrow», «Wide» ou «Wide / High 2» concernant la date de cette pièce de 50 cents 1952. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Petite précision qui peut ou non aider, il s'agit pour l'avers de la variété «DHP-1» dans le Charlton 2014.

    Image

Il ressemble beaucoup à la photo du «Wide 2/2» dans le Charlton 2014, mais par contre le «2» sur ma pièce ne semble pas être doublé.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 50 Cents 1952 - Narrow ou Wide Date? (DHP-1)

Messagepar Bidou » Sam Mars 28, 2015 1:16 pm

Selon mon Charest, ça semble la date étroite :wink:

Il ne fait pas mention du Wide / High 2
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 50 Cents 1952 - Narrow ou Wide Date? (DHP-1)

Messagepar ainsivalavie » Sam Mars 28, 2015 2:30 pm

Selon Charlton, voici le «Narrow Date»... Personnellement, je ne trouve pas que la ressemblance est flagrante :)

    Image

Mais bon, il existe peut-être plusieurs variétés de «Narrow Date»... Car moi aussi je trouvais que c'était ce qu'il y avait de plus probable.

MAJ: Je viens de vérifier dans mon Charest, et en effet, leur exemple ne laisse pas de place au doute, il s'agit bien d'une Date étroite.

Merci
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « 50 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités