50 cents 1936 BAR ou pas?

Erreurs et variétés des pièces de 50 cents.
Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 496
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

50 cents 1936 BAR ou pas?

Messagepar Mo.naie » Mer Fév 24, 2016 10:21 pm

Bonsoir,

est-ce que quelqu'un a des photos complémentaires sur le 50 cents 1936 Bar?

les 5 premières photos sont celles de ma pièce et la dernière fût trouvé sur internet...

il me semble que... :Rechercher: :Prier:

vos commentaires sont appréciés..

Image
Image
Image
Image
Image

pièce sur internet

Image
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 496
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: 50 cents 1936 BAR ou pas?

Messagepar Mo.naie » Mer Fév 24, 2016 10:44 pm

au cas que quelqu'un demanderais: 11.5 gr et 29.86mm

Image
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 50 cents 1936 BAR ou pas?

Messagepar Bidou » Jeu Fév 25, 2016 9:20 am

Salut,

À mon avis ta pièce n'est pas assez évidente pour qu'elle soit considérée comme tel lors d'une vente ou d'une certification. On voit une marque légère mais il faudrait trouver d'autres points de repères pour confirmer. Si c'est un seul coin qui a créé cette erreur il doit y avoir d'autres similitudes ou marqueurs.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 496
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: 50 cents 1936 BAR ou pas?

Messagepar Mo.naie » Jeu Fév 25, 2016 11:56 am

je suis assez d'accord avec toi Bidou, mais il y a des possibilités qu'il y aurais eu un fendillement a l'origine selon ce que je perçois.

en analysant cette pièce je me questionne sur l'influence qu'a le ''temps'' par rapport à l'évolution & l'usure d'un fendillement. avec le temps le fendillement peut s'effacé progressivement, non?

on a lu/parlé/analysé ici sur Numi de l'évolution d'un fendillement d'un 'coin' et de constater la progression du fendillement de plus en plus grande au cours du temps jusqu'au remplacement de ce coin.

ici j'aborde le sujet des fendillements un peu de facon inverse: soit comment un fendillement aurait pu évolué avec l'usure et le temps.. C'est pour ca que je demandais s'il y avais des membres qui ont un 50 cents avec un BAR très usé pour fin de comparatifs.. vos commentaires sont appréciés :Chinois:
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 50 cents 1936 BAR ou pas?

Messagepar Bidou » Jeu Fév 25, 2016 12:01 pm

Effectivement je ne dis pas que ça n'en est pas un mais qu'il faut trouver d'autres marqueurs pour valider. Comme tu le dis l'usure efface certainement ces petits défauts.

Par contre avec cette usure peu de collectionneur vont s'y intéresser à titre de 1936 BAR même si les marqueurs le confirment.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 496
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: 50 cents 1936 BAR ou pas?

Messagepar Mo.naie » Sam Fév 27, 2016 8:50 am

alors il y aurait-il un collectionneur d'un 50 cents qui aurait un semblant de bar semblable?

une photo serait bien
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses


Revenir vers « 50 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités