50 cents 1872 A/V vs Bar (numicanada)

Erreurs et variétés des pièces de 50 cents.
dollar 1935
Description : Je collectionne activement les décimales de haut grade ( 5 cents 1937-1952 surtout ), que les specimens pré-1967 du canada ainsi que les 8 reales coloniaux du Mexique, de Bolivie et du Pérou.

50 cents 1872 A/V vs Bar (numicanada)

Messagepar dollar 1935 » mer. juin 20, 2018 4:41 pm

Bonjour, en cherchant les valeurs du fameux 50 cents 1872 A/V dans Victoria, je constate qu'il y a une autre variété portant le nom de ''bar'' qui se trouve a être évalué nettement plus haut que le A/V. Le nom de cette variété pouvant également décrire le A/V je me demande si ce n'est pas simplement la même variété sous 2 noms différent. Si je suis dans l'erreur, est ce que quelqu'un pourrait me décrire ladite variété ''bar'' , sa location sur la pièce, ect ?

voici un lien : http://numicanada.com/pieces-de-monnaie ... -1870-1901

Merci et bonne fin de journée !
Dollar 1935

coins

Re: 50 cents 1872 A/V vs Bar (numicanada)

Messagepar coins » mer. juin 20, 2018 8:46 pm

Bonsoir, il y en a un sur ebay qui dit Bar pour un A/V.

https://www.ebay.ca/itm/1872-H-Bar-Cana ... Swz7NaU5sC

micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

Messagepar micro5 » mer. juin 20, 2018 9:11 pm

dollar 1935 a écrit :Bonjour, en cherchant les valeurs du fameux 50 cents 1872 A/V dans Victoria, je constate qu'il y a une autre variété portant le nom de ''bar'' qui se trouve a être évalué nettement plus haut que le A/V. Le nom de cette variété pouvant également décrire le A/V je me demande si ce n'est pas simplement la même variété sous 2 noms différent. Si je suis dans l'erreur, est ce que quelqu'un pourrait me décrire ladite variété ''bar'' , sa location sur la pièce, ect ?

voici un lien : http://numicanada.com/pieces-de-monnaie ... -1870-1901

Merci et bonne fin de journée !

Le Charlton 2014 ne parle pas 1872 A/V mais il parle de 1872 H2 Bar (cross bar V in Victoria), ce qui serait un trait horizontal dans le V de Victoria. La photo de Numicanada nous montre possiblement cela en l'appelant H - A/V inversé, Le V de Victoria est un A. Par contre il n'y a pas de photo qui décrit ''Bar''

Possiblement que Lightw4re pourrait nous éclairer

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis un peu plus d'une vingtaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » jeu. juin 21, 2018 5:00 pm

dollar 1935 a écrit :Bonjour, en cherchant les valeurs du fameux 50 cents 1872 A/V dans Victoria, je constate qu'il y a une autre variété portant le nom de ''bar'' qui se trouve a être évalué nettement plus haut que le A/V. Le nom de cette variété pouvant également décrire le A/V je me demande si ce n'est pas simplement la même variété sous 2 noms différent. Si je suis dans l'erreur, est ce que quelqu'un pourrait me décrire ladite variété ''bar'' , sa location sur la pièce, ect ?

Dans la version américaine du Haxby, il précise que la lettre «A» inversée a servi à refrapper la lettre «V», d'où la barre à l'intérieur de cette dernière. Donc, à mon avis il s'agit d'une seule et même variété.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Scooter électrique / Triporteur / Quadriporteur

johnpitch1

Messagepar johnpitch1 » jeu. sept. 06, 2018 7:34 pm

Ce qu'on appelle bar, n'est-ce pas celui qui possède un die crack entre les deux queues du ruban...
Il me semble que j'ai vu ça quelque part sur le forum...

Revenir vers « 50 cents »