50 cents 1991

Erreurs et variétés des pièces de 50 cents.
al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

50 cents 1991

Messagepar al » Mar Déc 22, 2009 6:41 am

Bon matin,

Je vous présente un 50 cents 1991 avec doublures ( selon moi # 11) au revers .

Ce 50 cents provient d'un ensemble hors-circulation.

Image

Le 19 de la date 1991

Image

Le 91 de la date 1991

Image

Le 50 de 50 cents

Image

Les lettres de ''cents''

Image

Image

Image

Quelques lettres de CANADA

Image

Image

Les denticules

Image

Voila les principales doublures de cette pièce.

al
Grand-père et fier de l'être.

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: 50 cents 1991

Messagepar al » Mer Déc 23, 2009 5:34 am

Bon matin,

Je reviens à la charge pour ce dossier. Si ceux ou celles qui ont l'ensemble hors-circulation de 1991 pourraient me dire s'il y a doublure ou pas ce serait très apprécié.

Merci et joyeuses fêtes.

al
Grand-père et fier de l'être.

gi23
Messages : 100
Inscription : Mar Déc 08, 2009 9:10 am
Description : je me considère débutant car je ramasse des pièces depuis plusieurs années.j'ai commencé avec l'oncle de ma mère qui était un vrai collectinneur.il ma transmit sa passion au fil du temps.mais je n'ai jamais approndie dans le domaine,ce a quoi je remédie maintenant.je ne suis pas tres actif pour des intervention car je me consacre beaucoup a la lecture et a l'apprentissage de l'information que je peux trouver sur numicanada.je fais mes classes mais j'essaie de visiter le site a tout les jours.
je vais essayer de devenir plus actif dès que le temps va me le permettre.
Localisation : chambly
Contact :

Re: 50 cents 1991

Messagepar gi23 » Mer Déc 23, 2009 8:25 am

bonjour al

Pour ma part mon 50 cents 1991 possède a peu près les mêmes doublures.

Bonne journée


Gi23

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Re: 50 cents 1991

Messagepar Adrenalyne » Jeu Mars 11, 2010 12:50 pm

Il y a beaucoup de coin déterioré dans les ensemble hors-circulation depuis quelques années. Dans l'ensemble 1991 il y a bien sur comme tu nous le montre le 50 cents. Cependant l'année 1991 est très recherchée pour sont 25 cents qui peut être également doublé sur la date de la même fa^con que tu nous le présente ici.

J'ai plusieurs ensembles 1991 et tous représente une doublure à une place ou a une autre.

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: 50 cents 1991

Messagepar al » Jeu Mars 11, 2010 1:24 pm

J'ai vérifié les 25 cents ( j'ai 2 ensembles ) et aucun double.

Adrenalyne , cela faisait bien longtemps ( trop longtemps ) que l'on te voyais plus , bien content de ton retour.


al
Grand-père et fier de l'être.

Avatar de l’utilisateur
REUBAL
Messages : 81
Inscription : Mer Déc 15, 2010 1:52 pm
Localisation : Repentigny

Re: 50 cents 1991

Messagepar REUBAL » Mar Jan 25, 2011 3:07 pm

Adrenalyne a écrit :
J'ai plusieurs ensembles 1991 et tous représente une doublure à une place ou a une autre.


Le mien aussi a le même dédoublement la date est très évidente mais sa semble moins évident plus on descend les lettres..Donc le C de Canada et le S de Cents est beaucoup moins prononcés.

Plusieurs de mes 50¢ hors circ. ont des dédoublements mais pas dans la même direction.

Avatar de l’utilisateur
REUBAL
Messages : 81
Inscription : Mer Déc 15, 2010 1:52 pm
Localisation : Repentigny

Re: 50 cents 1991

Messagepar REUBAL » Mar Jan 25, 2011 3:34 pm

Je me demande si sa ne serait pas les 50¢ hors circ. de cette frappe et de ce finit qui semble plus lustrés.
Les (sans dédoublements) qui serait plus rares :?: :?: :?:

Peut-être la façon qu'ils les frappent causerait ça...

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 50 cents 1991

Messagepar Line » Dim Jan 30, 2011 7:28 am

Bon matin :)
J'aimerais savoir 8)
est ce que tous les 50 cents que vous avez vérifier ont été retirer de leur emballage avant vérification des doublures :?:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
REUBAL
Messages : 81
Inscription : Mer Déc 15, 2010 1:52 pm
Localisation : Repentigny

Re: 50 cents 1991

Messagepar REUBAL » Mar Fév 01, 2011 11:22 am

Bonjour Line.

Pour ma part j'ai eu connaissance des doublures après l'achat mais j'imagine que même si l'emballage poly...n'est pas aussi clair qu'un 2x2 on pourrais voir la doublure avant l'achat de l'ensemble. :Rechercher:

Avec le reflet de lumière la doublure est assez évidente.. :wink:

R.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 50 cents 1991

Messagepar Line » Mer Fév 02, 2011 2:38 pm

Salut :)
Je posait la question tout simplement parce que
parfois ont s'emballe pour les doublures et en fin compte ces le plastique qui produit cet effet :wink:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
REUBAL
Messages : 81
Inscription : Mer Déc 15, 2010 1:52 pm
Localisation : Repentigny

Re: 50 cents 1991

Messagepar REUBAL » Sam Fév 05, 2011 6:57 pm

C'est bien vrai...

J'ai été souvent déçu de sets incirc. après coup.
Même que parfois la qualité des pièces est discutable. J'ai trouvé mieux en circulation pour certaines :x

Mais pour ton set 1991 t'a fait un bon coup c'est sûr :wink:


Revenir vers « 50 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités