1$ 100 ans winnipeg perles attacher

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

1$ 100 ans winnipeg perles attacher

Messagepar andre » Sam Jan 08, 2011 6:42 am

bonjour

j ai décider de vous présenter cette piece selement pour le plaisir, les perles sont attacher de 5h a 8h. :chasseur:

Image

bonne année a tous
andre

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 1$ 100 ans winnipeg perles attacher

Messagepar mysterious_dr_x » Dim Jan 09, 2011 10:12 pm

Bonjour André
Parmi les 1$ en nickel, 1974 est pour autant que je puisse dire la meilleure année pour les coins fendillés dans les perles. Ceux que j'ai trouvé sont fendillés sur presque toute la circonférence, il y a définitivement de beaux coins fendillés sur cette année :Rechercher:

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: 1$ 100 ans winnipeg perles attacher

Messagepar milena » Dim Jan 09, 2011 10:15 pm

est-ce que Blais appelle Bead Chain 180 degré ? :roll:

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 1$ 100 ans winnipeg perles attacher

Messagepar andre » Lun Jan 10, 2011 5:38 am

bon matin

mysterious _dr_x
merci d avoir prit le temp d`émettre un commentaire je trouve toujour cela tres agréable et instrucif

merci :Chinois:
andre


milena
je ne peut malheureusement pas répondre a ta question je n ai pas le blais (il n y en n a plus de disponible dans la boutique) mais je commande mon charest aujourd`hui :wink:

andre

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 1$ 100 ans winnipeg perles attacher

Messagepar Dot36 » Lun Jan 10, 2011 9:51 am

Pour ce qui est de "bead chain" qui signifie perles attachées c'est bien de cela qu'il s'agit, tant qu'au 180 dégré il signfie qu'il s'étend sur la moitié de la pièce qui elle en compte 360 comme dans un cercle. Il existe également des pièces possédant des "bead chain" perles attachées de moindre importance qui vont de 45 degré à plus de 180 degré voir ce sujet viewtopic.php?f=27&t=5984 . Les annéees 1973 et 1974 sont les plus susceptibles d'en posséder. On peut les retrouver sur l'avers et le revers mais selon mes :Rechercher: et :Lecture: elles sont plutôt rares jusqu'à maintenant et Blais leur accorde une bonne valeur surtout pour les 180 degrés. Pour ceux qui classe leur pièce en fonction des # de la liste ces pièces sont du type #1 de la liste soit coin fendillé.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 1$ 100 ans winnipeg perles attacher

Messagepar andre » Lun Jan 10, 2011 10:05 am

merci dot36, donc erreure a conserver :wink:

andre

P.S ce matin je suis arriver juste a temp pour commander mon M.K Blais il en restait un sur les 4 que lightw4re avait rajouter ce matin :D ,mais je commande mon charest de toute facon :wink:

Matrat57
Messages : 491
Inscription : Ven Juil 08, 2011 2:13 pm
Localisation : Lanaudiere

Re: 1$ 100 ans winnipeg perles attacher

Messagepar Matrat57 » Jeu Sep 22, 2011 1:04 am

"Il existe également des pièces possédant des "bead chain" perles attachées de moindre importance qui vont de 45 degré à plus de 180 degré "

Est-ce que les perles doivent être en continue? Parce-ce que je me demande; j'en ai une qui est disons 100 degrés en haut de la reine et 45 degrés en bas de la reine. Est-ce que je dois la considérer comme une 145 degrés ou une 100+45 degrés? :?: Je suis confu.

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: 1$ 100 ans winnipeg perles attacher

Messagepar Roblor » Mar Oct 04, 2011 11:23 am

A mon humble avis 100+45 degrésce serais plutot la bonne réponse ,si il y a un arret dans le défaut j'aurais tendance a
le prendre comme un 2 ieme défaut ou a le voir comme le chainon manquant bead chain d'un coin fendillé en évolution mais incomplete .
Comme designer si il y a interruption soit 100degré et un autre de 45
détaché alors on les considere commes 2 antitées et non une seule
Roblor a+ :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: 1$ 100 ans winnipeg perles attacher

Messagepar sylva2020 » Dim Mars 17, 2024 4:24 pm

Bonjour,

Lorsque j'étudie une pièce, je regarde les endroits où on retrouve le plus souvent des erreurs. Par la suite, je regarde un guide pour vérifier si j'ai oublié de regarder quelque chose.

J'avais remarqué le fendillement sur la presque totalité des perles autour de la pièce de 1 dollar 1974. Je regarde dans le guide de M.K. Blais, et Oh surprise, ce type d'erreur est hautement recherché si je compare la valeur attribuée à cette erreur : en Grade MS-63, Blais donne la valeur de 225$, soit presque le double des variétés avec le double ''Yoke'' :shock:

Voici la pièce :
1 dollar 1974.JPG


Une partie des perles attachées par le fendillement
1 dollar 1974 détails 1.JPG


Blais nomme cette erreur : Rev Bead Chain 180 degrés (Une chaine de perles sur 180 degrés du tour de la pièce)
1 dollar 1974 détails 2.JPG


Salutations :)

papoux70
Messages : 915
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: 1$ 100 ans winnipeg perles attacher

Messagepar papoux70 » Mar Mars 19, 2024 4:06 pm

Suite a cet article ai verifie aujourd'hui mes dolls 1973 et 1974.ai pas un seul 1974 par contre sur 4 pieces 1973 en ai 3 qui ont les perles attachees sur 360 deg.soit 2 gradees ms 62 et une ms60 a cause des bags marks profondes sur avers donc journee chanceuse pour moi.Salutations et bonne fin de journee.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: 1$ 100 ans winnipeg perles attacher

Messagepar sylva2020 » Mar Mars 19, 2024 5:47 pm

Bonjour,

papoux70 a écrit :Suite a cet article ai verifie aujourd'hui mes dolls 1973 et 1974.ai pas un seul 1974 par contre sur 4 pieces 1973 en ai 3 qui ont les perles attachees sur 360 deg.soit 2 gradees ms 62 et une ms60 a cause des bags marks profondes sur avers donc journee chanceuse pour moi.Salutations et bonne fin de journee.


Je vais également vérifier mes autres pièces, car je crois avoir déjà vu ce type d’erreur à l’époque où je ne connaissais pas grand chose aux erreurs.

Dans son guide, M.K. Blais donne une valeur de 20$ pour un collier de perles attachées sur 45 degrés du pourtour (1/4). Pour 180 degrés, il est rendu à 225$. Alors, papoux70, si vous avez une pièce avec des perles attachées sur 360 degrés, courez acheter un billet de 6/49 :P

Salutations


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 273 invités