1 $ 2011 Parcs Canada

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
nare9
Messages : 52
Inscription : Ven Avr 23, 2010 5:00 pm
Description : J'ai toujours été fasciné par l'histoire. Et collectionner est une manière de la parcourir. Dès l'âge de 10 ans, j'ai commencé à collectionner plusieurs items: monnaie, timbre, carte, etc. Aujourd'hui, je continue à temps perdu à compléter ma collection de monnaie.
Localisation : Ottawa

1 $ 2011 Parcs Canada

Messagepar nare9 » Sam Oct 08, 2011 7:22 pm

Bonsoir à tous,

j'ai pris le temps de regarder mes nouvelles pièces de 1$ Parcs Canada et je dois dire qu'elles sont très belles. Énormément de détails et par le fait même beaucoup de reliefs. Voici une erreur que j'ai trouvé sur 2 pièces : un éclat de coin entre les jambes du randonneur :shock:. Alors voici la photo de cette erreur que je nomme avec humour ''Éclat de coin Grosses Gosses'' :P

Variété ''Grosses Gosses''
Image

Variété Normale
Image

J'ai déjà hâte de recevoir mes autres pièces pour pouvoir trouver de nouvelles petites erreurs.

Nare9

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 1 $ 2011 Parcs Canada

Messagepar AndreT » Sam Oct 08, 2011 7:28 pm

Tu les as déjà en mains, ce sont les pièces émises vendredi?

Hummm tu es vite, en plus, déjà une erreur d'identifiée.

Bravo.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 1 $ 2011 Parcs Canada

Messagepar JCMichaud » Sam Oct 08, 2011 9:36 pm

il y a aussi celle derrière le cou et au bas du baton près de la jambe droite. :wink:

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: 1 $ 2011 Parcs Canada

Messagepar Crabouf » Sam Oct 08, 2011 10:04 pm

C'est étrange, sur le site on ne voit que le dollar, mais on peut commander l'ensemble.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 1 $ 2011 Parcs Canada

Messagepar AndreT » Sam Oct 08, 2011 10:46 pm

Crabouf a écrit :C'est étrange, sur le site on ne voit que le dollar, mais on peut commander l'ensemble.


Quel ensemble?

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: 1 $ 2011 Parcs Canada

Messagepar Crabouf » Sam Oct 08, 2011 11:12 pm


nare9
Messages : 52
Inscription : Ven Avr 23, 2010 5:00 pm
Description : J'ai toujours été fasciné par l'histoire. Et collectionner est une manière de la parcourir. Dès l'âge de 10 ans, j'ai commencé à collectionner plusieurs items: monnaie, timbre, carte, etc. Aujourd'hui, je continue à temps perdu à compléter ma collection de monnaie.
Localisation : Ottawa

Re: 1 $ 2011 Parcs Canada

Messagepar nare9 » Sam Oct 08, 2011 11:51 pm

J'ai été les chercher aujourd'hui à la boutique d'Ottawa. Ils m'en ont donné que 5 seulement. Je vais en recevoir d'autres par la poste la semaine prochaine. Et ce n'est pas l'ensemble qui est disponible sur le site mais seulement la même pièce X 5. Les autres pièces seront émisent graduellement au cours des mois à venir.

Sur les 5 pièces que j'ai présentement, 2 présentaient l'éclat de coin entre les jambes et les 5 avaient ceux à côté du baton. Et je n'avait pas constaté l'éclat de coin dans le cou. Mais il y a tellement de détails qu'on risque de découvrir plusieurs erreurs dans les semaines à venir.

Nare9

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 1 $ 2011 Parcs Canada

Messagepar AndreT » Dim Oct 09, 2011 11:55 am

Sur le site de la MRC, ils disent rupture de stock et livraison seulement à partir du 24 octobre à cause de la forte demande...!

Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

Re: 1 $ 2011 Parcs Canada

Messagepar killerbee » Dim Oct 16, 2011 2:09 pm

jai trouver les meme voici les image de la reguliere et des 2 varieter


reguliere
Image

pied du baton
Image

entrejambe
Image

question quand tu dit j'en ai eu que 5 parle tu de piece ou de rouleaux?
car j'y suis aller vendredi aussi et jai eu 4 rouleaux
j'en ai ouvert un pour le moment (qualiter de piece tres decevante )
jai trouver un seul entrejambe avec eclat de coin et 4 eclat de coin au pied du baton

Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

Re: 1 $ 2011 Parcs Canada

Messagepar killerbee » Dim Oct 16, 2011 2:17 pm

en passant verifie tes piece car moi une des quatre qui a l'eclat de coin au pied du baton a aussi un coin fendiller entre AD de canada

Image
Dernière édition par killerbee le Dim Oct 16, 2011 3:22 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

Re: 1 $ 2011 Parcs Canada

Messagepar killerbee » Dim Oct 16, 2011 3:14 pm

en voici 2 autre

entrejambe faible
Image

bras
Image

Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

Re: 1 $ 2011 Parcs Canada

Messagepar killerbee » Dim Oct 16, 2011 3:21 pm

pour statistique

sur 2 rouleaux 50 pieces

pied du baton 16 (donc un seul a aussi le coin fendiller entre AD)

entrejambe 3

entrejambe faible 2

bras 2

guylain007
Messages : 142
Inscription : Ven Juil 17, 2009 8:34 am

Re: 1 $ 2011 Parcs Canada

Messagepar guylain007 » Mar Oct 18, 2011 10:30 pm

on les trouve ou en circulation ? les Banque royale ne les ont pas recus donc elle seront disponible ou?

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 1 $ 2011 Parcs Canada

Messagepar JCMichaud » Mer Oct 19, 2011 12:32 am

guylain007 a écrit :on les trouve ou en circulation ? les Banque royale ne les ont pas recus donc elle seront disponible ou?


A la Monnaie Royale Canadienne.

http://www.mint.ca/store/product/produc ... lang=fr_CA

:wink:

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: 1 $ 2011 Parcs Canada

Messagepar scrapoutchi » Mer Oct 19, 2011 8:18 am

ou on peut avoir des rouleaux de cette pièce?
Scrapoutchi :)


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités