Dot devant le huard

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
franky72
Messages : 175
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:40 pm
Localisation : Québec

Dot devant le huard

Messagepar franky72 » Dim Juin 03, 2012 10:42 pm

Désolé pour la qualité de la photo...au moins, le dot est apparent :D
Image

andrebo99
Messages : 241
Inscription : Mar Août 19, 2008 2:49 pm
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).
Localisation : Laval

Re: Dot devant le huard

Messagepar andrebo99 » Lun Juin 04, 2012 12:24 pm

Wow ca a l'air d'être un beau point. C'est rare sur les huard. Ca serait le fun d'avoir une meilleure photo....
Interrogé, je m'interroge...

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Dot devant le huard

Messagepar castor » Lun Juin 04, 2012 3:27 pm

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Dot devant le huard

Messagepar milena » Lun Juin 04, 2012 10:18 pm

Bonsoir Castor
ooops ton message veut dire quoi ?
tu en as trouvé un autre ?
ou tu as amélioré la photo ?

quelqu'un a-t-il une idée de la rareté ?

a+
Milena

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Dot devant le huard

Messagepar milena » Lun Juin 04, 2012 10:23 pm

Franky,

Ce serait peut-être une bonne idée de demander à Light4re d'ajouter au corps du message principal "1987". Il fait quelques fois des modifications de ce genre.

Pour les archives, les années répertoriées sont importantes.
C'est intéressant de faire en sorte que les pièces avec erreurs soient répertoriées avec détails de l'année dans le corps du message.

Plus faciles à rechercher ainsi.
Milena

ex
Image

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Dot devant le huard

Messagepar castor » Mar Juin 05, 2012 8:43 am

milena a écrit :Bonsoir Castor
ooops ton message veut dire quoi ? (Suite au message de Andebo99)
tu en as trouvé un autre ?
ou tu as amélioré la photo ?
quelqu'un a-t-il une idée de la rareté ?

a+
Milena


Lorsque je veux mieux voir un défaut comme dans ce cas, je fais ce qui est en bleu.

Et le huard la tête en bas ce n'est pas sa position habituelle.

Je suis surpris à chaque fois que je vois des photos et très souvent de bonne qualité envoyé sur le site par des membres dans de drôle de position, quant c'est si facile à placer dans la bonne position.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

franky72
Messages : 175
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:40 pm
Localisation : Québec

Re: Dot devant le huard

Messagepar franky72 » Ven Juil 06, 2012 8:06 pm

Merci Castor pour la reprise de ma photo..je vais quand même la reprendre comme il faut et y rajouter l`année!! :)

Bye

franky72
Messages : 175
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:40 pm
Localisation : Québec

Dot devant huard du 1$ 1987

Messagepar franky72 » Dim Août 12, 2012 10:22 pm

Désolé si çà été long, mais voilà comme je l`avais mentionné la derniere fois une meilleure photo couleur du point devant le huard....çà me semble rare et je ne sais pas à quoi on peut estimer la pièce vu son état!!

Merci!! :) :)
Image


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 300 invités