1 dollar 1950 bûches sur l'île

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

1 dollar 1950 bûches sur l'île

Messagepar Dot36 » Dim Août 19, 2012 7:09 pm

Voici une variété identifié comme étant "log on island" que je traduis librement par "bûches sur l'île". Le nombre de pièces frappées est de 261 002 pour cette année 1950 et cette variété est identifiée comme rare dans la dernière édition de M.K. Blais ce qui signifie moins de 100 certifiées. Je place deux photos identifiant la variété et une photo de la pièce certifiée.


Image


Image


Image


Voilà, en espérant que ce soit utile pour ceux et celles qui :Rechercher: cette variété. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sonic
Messages : 605
Inscription : Lun Avr 23, 2012 1:19 pm
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents
Localisation : Québec (QC)

Re: 1 dollar 1950 bûches sur l'île

Messagepar Sonic » Lun Août 20, 2012 7:35 pm

Voilà, en espérant que ce soit utile pour ceux et celles qui :Rechercher: cette variété. :wink:


Wow merci Dot36, je vais bientot commencer mes un dollar... c bon a savoir :Chinois:
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 1 dollar 1950 bûches sur l'île

Messagepar Dot36 » Jeu Mai 09, 2013 9:22 am

Pour les membres intéressés par cette variété très difficile à trouver ( peu importe la condition ) une pièce en condition VF-30 fait partie de l'encan qui sera tenu dimanche à Boucherville à la salle paroissiale dans le cadre du salon de mai de l'ANPB. Le catalogue de l'encan est disponible sur le site de l'ANPB et sans vouloir faire de publicité je trouve intéressant de constater que plusieurs pièces avec erreurs et variétés se retrouvent dans l'encan; 5 cents 1954 sans chrome, 50 cents 1959 bijou additionnel, 5 cents 1962 double date, la variété du dollar 1963 arrowhead que l'on voit de plus en plus rarement dans les encans et plusieurs autres.

Il est intéressant de constater que les erreurs et variétés commencent à se trouver une niche non seulement dans les cartables des marchands mais également dans les encans. :wink:


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 78 invités