1$ 1967 #1

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
Avatar de l’utilisateur
lamothe
Légende
Messages : 1077
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:52 pm
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,
Localisation : Montréal

1$ 1967 #1

Messagepar lamothe » Sam Nov 17, 2012 6:37 pm

Image
Richard

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 1$ 1967 #1

Messagepar mysterious_dr_x » Dim Nov 18, 2012 12:49 am

Joli petit #1 :)
Je vais regarder sur les miens si j'ai ça, mais il est assez gros que ça me surprendrait de l'avoir manqué. Belle pièce

Avatar de l’utilisateur
lamothe
Légende
Messages : 1077
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:52 pm
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,
Localisation : Montréal

Re: 1$ 1967 #1

Messagepar lamothe » Dim Nov 18, 2012 12:19 pm

Bonjour Mysterious
Sur 9 pièces j'ai 3 #1 .Les chances dans trouvés d'autres sont assez grandes.
(mon avis )
Richard

Avatar de l’utilisateur
lamothe
Légende
Messages : 1077
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:52 pm
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,
Localisation : Montréal

Re: 1$ 1967 #1

Messagepar lamothe » Dim Nov 18, 2012 1:01 pm

Si tu vérifie tes pièces Mysterious il y a t'il cette ombrage sur tes pièces
merci Richard

Image

Image

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 1$ 1967 #1

Messagepar mysterious_dr_x » Dim Nov 18, 2012 9:32 pm

L'effet d'ombrage est le même principe qu'un "ghost", mais à un stade plus précoce. Le transfert d'image ne se voit que dans le lustre et pas dans la pièce directement, donc si elle circule, cet effet tend à disparaître. Je n'ai que 2 1967, et ils n'ont pas les particularités de tes pièces.

bidjobi
Messages : 3758
Inscription : Jeu Juin 04, 2015 7:11 am
Description : bidjobi
Contact :

Re: 1$ 1967 #1

Messagepar bidjobi » Sam Mai 20, 2017 10:53 am

Bonjour
Voici des photos d'un Dollar 1967 - avec Coin fendillé sur la reine
Bonne journée
Bid..! :Rechercher:
Pièces jointes
1 Dollar 1967 - Coin fendillé sur la reine-1.JPG
1 Dollar 1967 - Coin fendillé sur la reine-2.JPG


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités