1 Dollar 1951 FWL #10

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

1 Dollar 1951 FWL #10

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Nov 21, 2012 10:00 pm

Voici une pièce que j'ai acquise au Nuphilex, qui complète bien ma petite série de dollars en argent avec #10. J'avais 1949, 1950Arnprior et 1952, j'ajoute maintenant 1951FWL au tableau. Je sais que 1953 existe avec #10, peut-être dans le futur :)
Mes photos ne lui rendent pas justice, mais elles donnent un aperçu. Les marques sont présentes au revers uniquement, mais bien présentes!
Pièce au complet:
Image

Marque de l'oeil et du sourcil:
Image

Marque de l'oreille et le haut de la nuque:
Image

Marque du derrière de la tête:
Image

Marque de la gorge:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 1 Dollar 1951 FWL #10

Messagepar Dot36 » Jeu Nov 22, 2012 10:49 am

Très belle pièce qui trouve sa place dans une série! Avec le phénomène de la refonte ce genre de pièce sera de plus en plus difficle à trouver rendant des séries comme celle que tu es en train de monter preque impossible à réaliser. :( et c'est bien dommage pour les amateurs d'erreurs.

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 1 Dollar 1951 FWL #10

Messagepar mysterious_dr_x » Dim Nov 25, 2012 5:59 pm

En partant, s'il existe un #10 pour 1947 ou 1948, la série est déjà très difficile à réaliser... J'ai vu que tu as une pièce de 1946 avec #10. Pour ce qui est de cette série, 1949-1953, ce sont des pièces assez accessibles. Peut-être cette série se poursuit-elle au-délà avec 1954,1955...
La refonte va certainement rendre la chasse plus difficile, mais les pièces incirculées devraient survivre.

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 1 Dollar 1951 FWL #10

Messagepar Dot36 » Dim Nov 25, 2012 6:11 pm

Effectivement la série se poursuit pour les années 60 on parle alors de type "ARROWHEAD" pour pointe de flèche. Il en a été questions sur ce sujet viewtopic.php?f=27&t=4201 initié par Za. Tu y trouveras des descriptions intéressantes sur ce type de pièces et quelques photos indiquant les éléments laissés par les coins lors de l'entrechoquements. :wink:


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités