1$ 2012 Coupe Grey double date et double lettre

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
franky72
Messages : 175
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:40 pm
Localisation : Québec

1$ 2012 Coupe Grey double date et double lettre

Messagepar franky72 » Jeu Mars 07, 2013 10:17 pm

Moi aussi j`ai un 1$ 2012 avec ben du double, mais un 1$ de la Coupe Grey, pas le dollard standard....voici quelques photos...Image

Image
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: 1$ 2012 Coupe Grey double date et double lettre

Messagepar Bernie » Ven Mars 08, 2013 8:08 am

Tres belle piece. :) :D
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2611
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: 1$ 2012 Coupe Grey double date et double lettre

Messagepar sylva2020 » Lun Fév 26, 2024 2:54 pm

Bonjour,

Puisque franky72 a commencé sur le côté avers, je vais poursuivre les doublures du côté revers :P

Pas trop visible sur la photo, mais la coupe est doublée. Peut-être y avait-il deux gagnants cette année-là :P
1 dollar Coupe Grey 70.jpg


Les doublures sur le O R et E ne sont pas régulières, ce qui laisse croire à une détérioration de coin :Rechercher:
1 dollar détails Grey 55.jpg


On peut voir sur les OO qu'il y a deux types de doublures (détérioration de coin et coin lousse)
1 dollar détails 100.JPG


Ici la doublure est simple : coin un peu lousse.
1 dollar double Canada 70.jpg


Idem pour Dollar.
1 dollar Double Doll 70.jpg


Salutations :)


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités