Reine soleil et malard radioactif 2007

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Reine soleil et malard radioactif 2007

Messagepar Roblor » Sam Mai 25, 2013 10:18 pm

Voici un $ 2007 tres peu circulé qui m'intrigue beaucoup car sur l'avers tout autour de la reine il y as des stries convergentes vers le centre de la piece .Elles formes un soleil ,les lignes sont vraiment gravées dans le métal mais le lettrage et les chiffres ne sont pas affectés par ses stries par contres dans les lettres les stries aparessent dans le fond de celles -ci.Le visage de la reine n'en comporte pas et les lignes sembles comme une radiation tout autour dans la surface plane devant et derriere la reine et s'estompe sous le lettrage mais a quelques endroits elles vont jusqu'au listel
Revers les stries en soleil sont tout autours mais a la hauteur du lettrage ,elles sont présente meme au niveau des vagues en avant du malard mais pas sur celui-ci et il y as une accumulation de stries qui se concentre sur le bout du bec du malard .
Je n'ai pas trouvé encore de littérature sur ce défaut que je qualifirais de no . 27. Défaut de flan
Q1 suis'je a coté de la plaque ?
Q2 es elle rare ou déja répertoriée et quel serais le nom pour décrire ce défaut ?
Merci Roblor

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: Reine soleil et malard radioactif 2007

Messagepar Roblor » Sam Mai 25, 2013 10:28 pm

Désolé
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
et sa ne touche meme pas le nez de la reine
Image
Bon je continue a chercher aussi :Lecture: .Roblor

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Reine soleil et malard radioactif 2007

Messagepar onyx » Dim Mai 26, 2013 7:32 am


Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: Reine soleil et malard radioactif 2007

Messagepar Roblor » Dim Mai 26, 2013 11:37 am

La loutre

Dim Déc 30, 2012 10:27 pm
Les stries sont causées par la dégradation du coin.

Si on laisse ces coins se dégrader davantage, ces stries feront lentement place à des accumulations de métal de plus en plus importantes.
En fouillant dans les 2001P par exemple, tu trouveras de ces pièces, à différents stades de dégradation.

Merci La Loutre & onyx c'est ca j'en ai sur avers environs 300 degrés et sur revers 320 degrés et certaines stries sont tres profondes .Ce que je m'explique mal c'est comment il peu y avoir détérioration du coin par accumulation de métal sans que les lettres et la figure ne soit endommagée ?
Dans la lettre A de cAnada il y as une accumulation de métal . Donc 5. Accumulations
une dégradation du coin quel serais son no?
est ce rare pour une piece de 1$ 2007 comme ma piece est relativement marquée il doit y en avoir plusieurs ?
est t'elle listée dans erreures Charest ou autre ?
Merci Roblor


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités